Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Sep

À l'ombre des parapluies...

Publié par Lilith  - Catégories :  #Un peu de vous et de nous, #Taiwan

Depuis maintenant une semaine, avec Chouquette, nous amenons tous les matins Ratounet à l'école. Il fait encore très chaud mais à 8h du matin c'est supportable.

 

Nous tournons au coin de la rue et prenons la route du marché tous les trois en discutant tranquillement (surtout Ratounet) de tout et de rien. Ensuite nous traversons le marché qui se trouve dans une toute petite ruelle au toit de stores multicolores et nous nous extasions devant les stands de poissons et crevettes encore vivants. J'ai souvent droit à un "regarde maman ! Celui là il bouge ! Il est frais le poisson ici c'est pas comme dans Astérix."

Après nous passons devant un temple caché dans une petite rue toute biscornue et nous voilà déjà sur la grande route qui mène à l'école !

Nous passons d'ailleurs devant l'école primaire taiwanaise où ma copine J. enseigne et où la plupart des camarades de classe de Ratounet iront l'année prochaine (Et nous où irons nous ? Ça c'est la question à 100 po).

Nous traversons la grande route et nous voilà devant la porte de l'école !

Pour le retour c'est la même chose avec les "Ho ! Ha ! Blablabla..." en moins.

 

Lors de cette ballade qui mène à l'apprentissage nous avons un jeu bien à nous quand le soleil devient trop violent au dessus de nos têtes.

 

Dans ce pays où quand il ne pleut pas c'est le soleil qui nous tombe dessus, beaucoup de personnes aiment sortir avec un parapluie pour se protéger de ce qui tombe du ciel que ce soit liquide ou lumineux. Nous nous amusons donc, pour ne pas que Chouquette ait trop chaud, à marcher au rythme de ces porteurs de fraicheur et à la placer  à l'ombre des parapluies...

(Agueda au Portugal)

(Agueda au Portugal)

Commenter cet article

Patrick 14/09/2013 11:36

Mary Poppins était taïwanaise????