Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Jul

À Taiwan il faut sortir couvert !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #moustique, #bêtes, #Un peu de vous et de nous, #Taiwan dans tous ses etats

Hier, dimanche, nous sommes partis à l'aventure au Hola qui est un magasin de décoration d'intérieur où l'on trouve également de la nourriture importée mais surtout des rideaux. Notre but étant d'acheter de magnifiques rideaux.

 

En effet, lorsque nous sommes arrivée à Taiwan nous n'en avions pas alors nous en avons acheté des supers jolis et opaques pour Ratounet et pour notre chambre des amis nous en avaient donné des rouges beaucoup moins "coupe-soleil" mais pour nous ça allait très bien.

Hors depuis que Chouquette dort dans notre chambre cela ne va plus du tout. Déjà le rouge, c'est pas top pour s'endormir et ensuite avec ou sans rideau niveau luminosité c'est kif kif. Donc mademoiselle refuse de dormir la journée dans son lit plus de 15 minutes.

Nous sommes donc partis acheter de magnifiques rideaux que je te montrerai peut être parce que je me tâte pour m'inscrire sur Instagram et si tu y es tu pourrais y voir mes exploits photographiques.

Bref, nous voilà en route. Malheureusement le bus passe devant nous avant que nous arrivions à son arrêt et nous avons dû attendre le suivant. Le typhon ayant rendu l'atmosphère encore plus humide que d'habitude les bestioles étaient de sortie elles aussi.

En tant que blancs en tee shirt, short, et sandales nous voilà transformés et véritables buffets sur pattes pour les mouchettes, moustiques et autres saletés volantes... Au final Ratounet a eu 4 piqures, Doudou en a compté 5 sur ses jambes et moi....18. Pour ce qui est de Chouquette elle n'a même pas été touchée.

Petit soucis... Je fais des allergies...

 

À Taiwan il faut sortir couvert !À Taiwan il faut sortir couvert !
À Taiwan il faut sortir couvert !

 

Au final nous avons trouvé de très jolis rideaux avec des éléphants bleus sur des lunes et des étoiles. Petits plus : pour le goûter nous avons eu des gâteaux chocolat/menthe !

Commenter cet article

anyuka 15/07/2013 09:03

Ohlala, moi qui attire à moi seule tous les moustiques de France et de Navarre... comme toi je suis allergique ! Bon courage dans la lutte anti-mosquitos !

Ratonne 15/07/2013 10:06

Et au Japon ils piquent à travers le jean ! Comme dit Doudou : "j'aime la nature mais la nature m'aime pas...".