Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jul

Être né quelque part...

Publié par Lilith  - Catégories :  #prénom, #minipouss, #Japon, #Taiwan, #Un peu de vous et de nous, #parentalité

Comme tu le sais sûrement, dans notre famille nous sommes tous nés dans un pays différent même si nous avons tous les quatre la même nationalité.

Doudou est né en France, Ratounet au Japon, Chouquette à Taiwan et moi en Belgique. Quatre personnes, quatre pays. C'est aussi pour cela que tu ne m'entendras pas dire que le troisième est en route tant que nous sommes encore sur Taiwan et si troisième il y a bien sûr.

 

Certains ont une femme dans chaque port, moi j'ai décidé de faire un bébé dans chaque pays. Dans la limite du raisonnable et selon nos envies.

 

Mais je ne voulais pas que le fait que les minipouss soient nés ailleurs qu'en France soit seulement une histoire funky, je voudrais qu'il en soit fiers et qu'ils apprennent à connaître ces pays qui les ont vu naître. C'est pour cela que Ratounet tout comme Chouquette portent des seconds prénoms asiatiques.

 

Ratounet s'appelle Hiroki signifiant "esprit de connaissance" tandis que sa petite soeur porte le joli nom de Ying qui veut dire "luciole".

Il nous a fallu beaucoup de temps et de réflexion pour trouver ces prénoms. Peut être même plus que pour les premiers car ils ont un sens tout particulier à nos yeux. Ils représentent un moment de notre vie et de celles des minipouss, un bout de leur histoire. Le premier prénom est important bien entendu car il nommera la personne toute sa vie mais il ne s'agit en fin de compte que d'un choix fait avec les goûts personnels des parents. Ce second prénom est tout autre chose. Il est comme un tatouage indélébile fait pour laisser une trace de l'histoire. Pour qu'ils se souviennent de ce qu'ils sont et d'où ils viennent.

 

 

Être né quelque part...
Commenter cet article