Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Oct

Hôtel, plage et fun !

Publié par Lilith  - Catégories :  #Corée, #Jeju, #Alive museum, #plage, #Seogwipo

Lors de notre séjour, nous logions dans la ville de Seogwipo au sud de l'île de Jeju. Les premiers jours se sont passés dans un hôtel de base tandis que la semaine suivant nous étions logés dans un grand hôtel car c'était celui proposé pour le séminaire de Doudou et en plus la chambre était payée par son boulot. Mais ça je te le raconterai plus tard. Là je vais te parler du premier jour.

 

Donc après une nuit de sommeil plus que moyenne, les lits étant extra durs, nous avons décidé de visiter les environs en famille. Nous avions pris une chambre familiale d'ailleurs avec deux grands lits. La répartition fut simple : les filles sur un lit et les garçons dans l'autre.

 

Parmi les info que j'avais pu récolter concernant Jeju, j'avais pu voir qu'il était possible de rencontrer des haenyos, ces femmes plongeuses dont le métier tend à disparaître.

Jusqu'au XIXe siècle, plonger était principalement une activité d'homme. Ce travail commença à ne plus être profitable lorsque les hommes durent payer de lourdes taxes pour cela, alors que ce n'était pas le cas des femmes. Les femmes se chargèrent de la plongée (qui était considérée comme la plus basse des tâches) et, en raison de la grande dépendance du Jeju pour les produits de la mer, devinrent la principale source de revenu des familles. Ainsi, elles devinrent du coup les "chefs" de leur famille. Sur l'île de Mara, où les produits de la mer constituaient presque la seule source de revenu avant l'apparition du tourisme, le rôle des sexes fut complètement inversé. Souvent les hommes s'occupaient des enfants et des courses pendant que les femmes rapportaient de l'argent au foyer.

Nous avons eu beaucoup de mal à rejoindre la plage. Nous nous sommes retrouvés dans un golf... Mais comme nous n'avons pas peur de demander notre chemin, à la réception on nous a indiqué comme nous rendre sur le joli sable coréen. Par contre un hôtel se trouvait entre nous et notre but mais on est des guerriers, ça tu le sais, et rien de nous fait peur (sauf les chiens et les poissons et le vide pour Doudou). C'est donc avec une Chouquette dans le porte bébé et un Ratounet à la main que nous avons traversé le hall d'entrée d'un très chic hôtel (en short et marcel), pris l'ascenseur et continué notre route à travers de jolis jardins jusqu'à arriver sur la plage.

 

Ratounet voulant mettre les mains dans l'eau, il s'est bien entendu pris une vague et a fini en sous vêtement pendant que ses vêtements séchaient sur un poteau.

 

Voici une photo de la plage en question. Malheureusement nous n'avons pas rencontré de femme plongeuse.

 

Hôtel, plage et fun !

Ensuite nous avons été mangé et comme nous nous trouvions dans un coin de l'île qui regorge de musées super cools (mais qui n'ont rien à voir avec la culture coréenne) nous avons décidé de nous rendre au musée "Alive" où le but était de nous placer au centre de tableaux grâce à un système d'illusion d'optique. Je te montre :

Hôtel, plage et fun !
Hôtel, plage et fun !
Hôtel, plage et fun !
Hôtel, plage et fun !

 

Les jardins du parc étaient également très jolis.

 

Hôtel, plage et fun !
Hôtel, plage et fun !
Hôtel, plage et fun !
Hôtel, plage et fun !

 

Ensuite nous sommes rentrés à l'hôtel afin de nous reposer en prévision d'une grosse journée de visite le lendemain. Mais ça ce sera pour demain !

Commenter cet article