Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Oct

pré-voyage et voyage pour la Corée ou les aléas de la vie

Publié par Lilith  - Catégories :  #Corée, #Jeju, #Transasia, #Hôpital, #Ratounet, #Chouquette, #voyage

Comme tu le sais le 9 octobre nous nous sommes envolés pour passer quelques jours en Corée, plus précisément sur l'île de Jeju car Doudou y avait un séminaire vachement cool. Comme ce dernier commençait le lundi mais que le jeudi précédent était un jour férié Doudou a pris un jour de congé le vendredi et nous nous sommes donc envolé le mercredi histoire d'avoir des mini vacances en famille (tu suis ?).

Une collègue à Doudou, chinoise mais sympa et son doudou à elle néerlandais était également du voyage.

 

Mais contrairement à ce que tu pourrais penser nos aventures n'ont pas commencé là... Malheureusement.

Depuis la semaine précedente Chouquette était malade. En fait elle avait le nez bouché. Nous avions essayé de lui donner du sirop mais rien n'y fit et comme il s'agissait de son premier vol nous avons préféré l'amener à l'hôpital. La suite tu la connais.

 

Par ailleurs, pour nous faciliter les choses, la veille de notre départ nous sommes partis en famille à carrefour pour acheter des couches (tu vas connaitre notre vie dans ses moindres détails) et malgré nos demandes répétées comme quoi il ne fallait pas courir dans un supermarché Ratounet l'a fait et s'est étalé la figure la première sur le carrelage. Résultat, une bouche en sang avec lèvre fêlée et choc aux dents du dessus. Doudou l'a amené directement aux urgences où le médecin voulait lui faire un point vu que la plaie était bien profonde mais le blessé n'a rien voulu entendre. Il a donc eu un antibiotique et de la crème.

Malheureusement quelques heures plus tard (vers 23h), alors qu'il dormait ses dents continuaient à saigner. Comme il vaut mieux prévoir que guérir Doudou a cette fois-ci était aux urgences du big hôpital où il a eu une radio et où sa lèvre a été checkée une seconde fois (car deux fois valent mieux qu'une). Le dentiste n'a rien vu de grave mais c'est à surveiller pour les 6 prochains mois.

 

Et malgré tout cela le voyage s'est très bien passé même si nous étions fatigués.

Nous étions sur la compagnie Transasia que je ne recommande pas forcement aux familles car elle ne propose même pas de ceinture de sécurité pour les bébés et au moment de l'embarquement il n'y a aucun appel pour les personnes normalement prioritaires. En clair : pendant des perturbations, le décollage et atterrissage tu dois bien tenir ton bébé et pour arriver à ta place tu dois te battre avec les autres passagers. Mais pour un court voyage (1h30 pour nous) c'était correct.

 

Demain je te raconterai notre premier jour au soleil !

pré-voyage et voyage pour la Corée ou les aléas de la vie
Commenter cet article

Andréa 11/11/2013 20:59

Pauvre Ratounet :/ Il ne s'est pas loupé. J'espère que sa blessure va mieux.

Delta Airlines fonctionne comme Transasia : sur un vol Paris-NYC avec ma fille qui avait 18 mois (donc pas de siège pour elle), on n'avait pas de ceinture spéciale bébé non plus et pas d'appel pour embarquer en priorité.