Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Oct

Protège ta mer(e)

Publié par Lilith  - Catégories :  #Exposition, #Taiwan, #Nos sorties culturelles ou non

Au cas où tu ne le saurais pas, le 8 juin est la journée mondiale des océans. Pour cette occasion le National Taiwan Science Education Center a exposé les créations d'enfants sur le thème "Love Your Ocean Home". Et bien entendu comme un thème ne vient jamais seul tout ce qui a été fabriqué l'est grâce au recyclage.

 

C'est à cause de cette expo que nous avons été retardés pour l'exposition sur l'eau dont je t'ai parlé précédemment.

 

Ça va peut-être te donner des idées d'activités à faire avec tes minipouss.

 

Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Protège ta mer(e)
Commenter cet article

Patrick 21/10/2013 18:19

En fait chère Lilith mon propos ne s'adresse pas particulièrement aux Taïwanais qui se sont "occidentalisés" et d'ailleurs se verraient bien indépendants si ce que l'on entend est exact (ce qui leur vaut des problèmes avec Pékin je crois) bien avant les chinois de continentaux dirons nous et donc je pense aussi qu'une prise de conscience à dû se faire jour plus tôt chez eux. Il n'empêche que chez les chinois de chine ces catastrophes ne font pas beaucoup bouger les choses. J'en veut pour preuve le carnage des éléphants quel que soit l'âge ou le sexe pour l'ivoire dont sont friands les riches et surtout les nouveaux riches chinois qui sont les acheteurs presque exclusifs et qui sont prêts à payer de telles sommes que les terroristes et trafiquants se servent de cela pour se faire de l'argent en tuant tous ceux qui se mettent en travers, et ceci se passe au moment où nous parlons; en bref j'en veut beaucoup à des gens de cette sorte.
Au moins comme au Japon (je me souviens de ton article sur le sujet) le tri sélectif est obligatoire ce qui est loin d'être le cas ici, comme quoi...
Mais tu as raison ton blog n'es pas le lieu pour débattre des responsabilités de certains aussi je m'arrête là et je te remercie de nous faire profiter de ces expos intéressantes.
A te lire ;)

Patrick 20/10/2013 11:32

Tout ça c'est cool et bien gentil et génial pour des enfants, ça les aidera à prendre la mesure de la réalité actuelle mais j'ai du mal à prendre au sérieux des gens qui font de tels discours et professent de telles idées comme à parler des pandas alors que dans le même temps ils sont à l'origine et la cause de l'éradication d'un nombre incalculable d'espèces animales dont la plupart des espèces majeures, et ceci pourquoi? des croyances primitives sans aucuns fondements ou des croyances "médicales" dont eux mêmes savent que c'est inefficace donc totalement inutile. Sans parler des exigences égocentriques de signes extérieurs de richesses indignes d'individus conscients et intelligents (ce dont on peut légitimement douter).
Tout ça démontre leur énorme et gigantesque égoïsme ainsi que leur orgueil et surtout leur mépris de la vie en général et des autres en particulier (il n'y a qu'à voir comment les puissants traitent les autres chez eux), j'en veut pour preuve le cinéma qu'ils font avec leur panda cela démontre bien qu'ils ont tout à fait conscience du problème, à partir de là ils sont IMPARDONNABLES, c'est mon point de vue.
Mode colère "off", désolé.

Lilith 20/10/2013 13:17

Faut pas s’énerver comme ça Patrick ! Il faut se dire que ça c'était les vieilles générations. Maintenant même s'ils continuent à utiliser les médicaments (dégueulasses) aux plantes, les aiguilles et les ventouses, ils ne mangent plus de bile de panda et autres trucs. En tout cas sur Taiwan. Et les taiwanais pratiquent tous le tri sélectif, c'est obligatoire pour les poubelles. Et a l'école ils apprennent beaucoup à respecter la nature et les autres.
Bon... Y a des abrutis comme partout mais y a vraiment de gros progrès de ce côté là.

anyuka 16/10/2013 17:37

L'oiseau en fourchettes en plastique... excellent !!!

Lilith 20/10/2013 13:10

Il faut juste avoir un bon stock de fourchettes !

Pomdepin 15/10/2013 11:38

Très beau, j'aime beaucoup,les poissons en bouteilles plastiques...

Lilith 20/10/2013 13:10

Moi aussi. Je vais essayer d'en faire un avec Ratounet un jour de pluie.