11 Nov

Le musée Seobok

Publié par Lilith  - Catégories :  #musée Seobok, #Corée

Après la journée de fou que nous avions passé à visiter les chutes d'eau et le temple j'avais décidé que les minipouss et moi-même resterions le lundi suivant à l'hôtel pour nous reposer tandis que Doudou irait avec tous ses potes chercheurs à son premier jour de séminaire.

Mais bon... Ça c'est pour la théorie parce qu'il concerne la pratique on a un peu la bougeotte dans la famille (à l'exception de Doudou mais il n'était pas là) donc pendant que Chouquette faisait sa sieste matinale, avec Ratounet nous regardions nos prospectus, parce qu'on adore les papiers, et nous sommes tombés sur celui du musée Seobok. Non loin de notre hôtel sur la carte. Je précise que c'était sur la carte parce qu'avec une carte sans échelle tu comprends bien le problème que l'on peut avoir.

Une fois Chouquette réveillée nous sommes allés à la réception demandé si c'était bien à côté. La gentille dame nous a dit que nous ferions mieux de prendre un taxi car c'était à 20 minutes de marche. Franchement... 20 minutes... fingers in the nose comme dit Ratounet.

Donc après la sieste de l'après midi de Chouquette nous sommes partis tous les trois par des chemins longeant la côte en admirant les araignées géantes. Je te montre.

Le musée Seobok

En fait, il y a bien longtemps il y avait un empereur chinois qui n'avait pas franchement envie de mourir alors comme il avait des sous puisqu'il était empereur, et plein de gros bateaux, il décida de parcourir les mer jusqu'en Corée parce qu'on lui avait dit qu'ici poussait une herbe qui rend les gens immortels (sauf s'il se font couper la tête par un super sabre capable d'être invisible sous n'importe quel manteau (et même sans !) et après ça fait des éclairs sur eux mais ils meurent pas).

Comme tu peux le voir s'est super joli. En plus il n'y avait personne. Chouquette a pu se restaurer sur un banc face à la mer pendant que Ratounet explorait les lieux l'appareil photo à la main. Et même si le lieu invite ses visiteurs au repos (éternel ?) ce pauvre empereur est mort sans avoir trouvé son élixir magique mais dans un sens il est un peu éternel grâce à son histoire. Je suis super philosophique à 11h du matin moi !

Cette balade nous a également permis de voir une femme plongeuse en plein travail.

Nous sommes ensuite repartis comme nous étions venus, à pied.

Une belle journée, tranquille, avant d'enchainer avec une autre qui l'a été beaucoup moins... Mais ça c'est pour demain.