Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Dec

Non je ne suis pas un baobab !

Publié par Lilith  - Catégories :  #repassage, #Un peu de vous et de nous

Ne palabrons pas durant des heures concernant la signification de mon titre d'article. Je vais ici tout t 'expliquer dans les moindres détails et tu comprendras par toi même.

 

Il y a de cela deux jours, voire même trois... En fait c'était vendredi, j'ai appelé ma grand tante pour savoir comment elle et mon parrain allaient. Ils sont vieux et comme tous les vieux ils sont devenus avec l'âge de grands maniaques du ménage. Et comme tous les vieux qui habitent en Belgique (en tout cas c'est ce que je pense), ils font leur "samedi" le vendredi. C'est à dire qu'ils font le ménage au grand complet le vendredi pour être tranquille le week end. Enfin... Quand on ne fait rien de ses journées je ne pense pas que ce soit nécessaire de le faire aussi souvent à savoir un peu chaque jour puis encore une fois entièrement le vendredi.

Bref ! Je les ai appelé. Et ma grand tante me demande donc si j'ai déjà fait mon vendredi... Ba non. Et pour ne rien lui cacher je lui explique que mon ménage je le fais quand j'y pense bien que régulièrement quand même. Mais je n'ai pas un planning bien défini. D'ailleurs je ne repasse jamais ! Et là ce fût le choc !

 

Non je ne suis pas un baobab !

Il faut savoir, comme je te l'ai dit au tout début : je ne suis pas un baobab ! Je ne vivrai pas 2.000 ans et je n'ai donc pas envie de consacrer mon temps à ce genre de choses.

 

Avec Doudou nous avons fait un constat simple :

 

Si tu passes 2h à repasser par semaine à raison de 52 semaines en une année.
Si tu as commencé à repasser à 15 ans en aidant tes parents avant d'enchainer avec ton propre linge rien qu'à toi (et peut être à ton doudou voire même tes enfants) et que tu as maintenant 30 ans.

2 x 52 x 15 = 1560 h !

En journée de boulot complètes (journée de 8h. On est pas japonais) ça fait :

1560/8 = 195
soit
195/5 = 39 semaines

À deux semaines près tu accouchais de faux jumeaux : un fer et une planche à repasser !

 

Il y en a (tu en fais peut être partie) qui repassent même les mouchoirs en tissu. À ceux là je veux dire deux choses :

 

1. Les mouchoirs en tissu c'est caca beurk déjà

2. essaye d'arrêter et tu verras ta vie n'en sera que plus belle !

 

À toutes celles qui disent "ho mais ça ne me gène pas je vais repasser devant la télé." je réponds mais oui ! Mets toi devant la télé mais fais un câlin à tes enfants en même temps. Partage une glace avec ton Doudou en regardant Léonardo (moi à sa place j'aurais fait un procès à mes parents pour m'avoir appelé comme une tortue ninja).

 

J'avoue tout de même que j'ai un fer à repasser pour les occasions genre une chemise à repasser pour le Doudou 3 fois l'an ou une robe pour l'été mais pas plus de 30 minutes par an.

 

La vie est trop courte pour la passer en futilité.

 

Les baobabs qui eux ont le temps ne le font pas alors nous avec notre courte vie...

Non je ne suis pas un baobab !
Commenter cet article

James 02/12/2013 12:04

Quand j'etais etudiant, j'ai appris une methode de repassage efficace (du moins, pour les repassages de chemises occasionelles).
Relever le matelat (etudiant c'etait un 1 place donc c'etait facile, et il faut que ce soit une planche dessous, avec des lattes ca marche pas ;) ), ajuster la chemise bien comme il fallait (ou les tshirt, qui peuvent se superposer), et le lendemain c'etais repassee nickel chrome!
Maintenant, le moindre pli devenait impossible a cache avant le prochain "repassage".

Maïwenn 02/12/2013 09:04

Mais ! c'est quoi un fer à repasser ?

barbara 02/12/2013 07:57

Bravo dame ratonne c'est bien dit ! J'avoue aussi ne plus repasser depuis belle lurette. Suffit de plier le linge dès qu'il est sec et hop ni vu ni connu... Bonne journée à vous 4