Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jul

Allaitement et médicaments

Publié par Lilith  - Catégories :  #allaitement, #médicaments

Je ne vais pas te le cacher... Je suis malade depuis mercredi et je peux te dire que ce n'est vraiment pas la grande patate.

Ça a commencé par un méga mal de gorge puis de la fièvre, (je me suis même enroulée la nuit dans la couette tellement j'avais froid alors qu'il faisait 28 dans l'appart) et maintenant je tousse comme un camionneur fumeur asthmatique et la fièvre n'est toujours pas partie...

 

Mais bon on va dire que ça va mieux pour positiver !

 

En plus vendredi c'était la fête de fin de semestre à l'école et j'ai dû faire des gâteaux et muffins pour Ratounet.

 

Normalement dans les moments comme ça tu te dis "Un dolirhume et ça repart !". Mais quand tu allaites tu ne peux pas.

 

Quand on allaite c'est comme quand on est enceinte, la légende urbaine veut que l'on se débrouille sans rien parce que "ça va faire du mal au bébé les médoc". Le fait est que si sur les notices de médicaments il est écrit :

Contre-indiqué chez la femme enceinte et qui allaite

Ne pas donner durant la grossesse ou l'allaitement......

C'est juste parce que les laboratoires pharmaceutiques ne veulent pas dépenser de l'argent en plus.

En effet, sur la plupart des médicaments aucun test n'a été fait pour savoir si quand ton enfant tétouille tu peux te soigner avec. Ça coûterait trop de sous et en plus "elle a voulu un gamin elle l'assume et en plus qu'elle ne viennent pas pleurer parce qu'elle a un petit rhume de rien du tout. Fallait pas s'habiller avec des fringues pas plus grandes que celles du bébé !". Bref ! Les labos ne savent pas donc ils mettent ce genre de message et nous on souffre en silence.

 

Mais il y a un groupe de docteurs qui s'est penché sur la question et qui a créé un site fabuleux pour toutes les mamans allaitantes.

C'est en anglais ou en espagnol suivant ton choix et simplement avec le nom du médicament ou de ce qu'il y a dedans (par exemple paracétamol ou acétaminophène pour le Doliprane (t'as vu comme je suis savante !)) tu peux savoir s'il y a des risques pour ton bébé ou pas.

 

Malheureusement pour moi la pseudoéphédrine présente dans le Dolirhume et qui fait que ce dernier ne s'appelle pas tout simplement doliprane est classée en "risque 1" je dois donc me contenter de la forme basique. Mais avec un petit ajout de vitamine C parce qu'il ne faut pas déconner non plus !

 

Arrêter d'allaiter à mon avis c'est pas non plus une solution parce que, ok tu pourras te soigner mais tu ne donneras plus tes anticorps à ton mini et c'est lui qui tombera malade. Personnellement je préfère être malade à la place de mes enfants.

 

Un bon site à garder dans tes favoris.

D'ailleurs si tu nous aimes tu peux aussi, si tu le désires, nous mettre dans tes favoris ou encore mieux, t'abonner à notre page !

Commenter cet article

moi 27/07/2013 14:07

sinon, pour celle qui sont en France, il y a le site du CRAT, l'avantage c'est que c'est en français et on peut demander a son doc de s'y référencer...
en tout cas bon courage