Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jul

Amélia

Publié par Ratonne  - Catégories :  #cadeaux, #mamy Raton, #Un peu de vous et de nous, #minipouss

Quand Chouquette est née je me suis vite rendue compte qu'il me manquait un ustensile indispensable au bon déroulement des choses : une gigoteuse extra légère.

Comme ici ils ne connaissent pas ce "sac de couchage" que je trouve indispensable durant les premiers mois de bébé j'ai demandé à mamy Raton de courir à mon secours et comme à chaque fois elle m'a répondu :

 

Et comme à chaque fois elle y est arrivée ! (j'ai une super mounette tu ne savais pas ?) Par contre Mamy Raton était perturbée car pour elle cette véritable merveille de légèreté qui fait le bonheur de chouquette chaque nuit n'était pas assez jolie, pas assez fille avec son avion sur le devant. C'est pour cela que je l'ai baptisé Amelia. La voici :

Amélia

Et hier pour aller à la fête de l'école je me demandais quoi prendre pour couvrir Chouquette car l'on sait très bien que les taiwanais sont fans de climatisation et qu'il peut faire frisquet durant ce genre de cérémonie. J'ai donc eu cette conversation avec Doudou avant de partir (accroches toi c'est du lourd) :

-Je ne sais pas quoi prendre pour Chouquette... Sa couverture rose ou Amelia.

- Amélia ?

- Oui, sa gigoteuse Amelia. Tu comprends pourquoi elle s'appelle comme ça au moins ?

- Parce que t'es fan de la sécu ?

- ...

 

Bien entendu après je lui ai eu expliqué le pourquoi de ce choix et il a tout à fait compris mais comme je suis sûre que tu peux le faire sans moi j'ai décidé de lancer un concours. (d'ailleurs concernant le dernier, Véro, ton paquet prendra la route de la poste lundi puisque tu as estimé au plus près la date et l'heure d'arrivée de Chouquette).

 

Donc à ton avis, pourquoi sa gigoteuse s'appelle Amelia ? Tu as jusqu'au dimanche 21 juillet pour jouer, soit une semaine. Pour participer tu réponds en commentaire à cette question (je vais cacher les commentaires pour ne pas qu'il y ait de triche) et parmi les bonnes réponses je tirerai au sort le ou la gagnante !

Ce/Cette dernier(e) aura le bonheur de recevoir quelques cadeaux du 7/11 dont je t'ai parlé dont des stylos, un pompom Hello Kitty, un haut parleur USB, un "kiki" en forme de bonhomme pour jouer aux trucs vaudous, un cahier de "journaliste" comme l'appelle Ratounet... Et même que je rajouterai peut être des trucs pour le plaisir.

 

 

Amélia
Commenter cet article

anyuka 16/07/2013 13:41

Comme l'aviatrice :-D ??

James 14/07/2013 17:34

En l'honneur de la madame aviatrice Amelia Earhart ?

la gamine 14/07/2013 15:12

ben pour Amélia Earhart, bien sûr, j'avais tout de suite pigé ;-)
bonne idée...et il s'appelle comment, son biberon ? maman, c'est ça ? ;-)
et tu baptises les couches à chaque fois ? rooohhh, d'accord, j'arrête !

Patrick 14/07/2013 11:18

Il s'agit probablement d'Amelia Earhart, une américaine du 19ème siècle et disparue en faisant un tour du monde, je crois aussi qu'elle était la première guerrière à se farcir l'atlantique. Elle à disparu avant la 2ème guerre mondiale.
Si j'ai raison ça ne m'étonnes pas que ce personnage te plaise toi la fille de Naheulbeuk :).
A+

Flora 14/07/2013 10:43

Moi je sais !!!!! Amelia Earhart !!!!! ;))