Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Jun

4 ans.... Mais pas que...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

Je t'ai déjà raconté son arrivée sur terre l'année dernière. Demain cela fera une année de plus... Demain à 6h57 ici, 7h57 à Tokyo, 0h57 en France, Ratounet aura 4 ans ! Il y a des jours, des heures comme cela dont on se souvient. Un petit garçon qui devient grand mais encore un peu un bébé. Un petit garçon qui s'habille tout seul chaque matin mais qui nous a rejoint il y a deux jours en pleine nuit.

 

Au départ, dans ce nouveau pays, j'avais peur qu'il ne se fasse pas d'amis. En étant étranger avec une langue maternelle totalement differente ce n'est pas forcement facile mais je l'avoue, j'ai été bête ! Il a beaucoup d'amis à l'école et même une "amoureuse".

 

À seulement 4 ans il a déjà attrapé la maladie du voyageur. Il parle d'aller voir un de nos amis qu'il appelle "mon ami" à Sydney. Il veut voir des kangourous et des requins, mais dit qu'il faut faire attention aux araignées qui mordent et surtout aux moustiques. Il veut aussi aller voir Mamy et Mickey et la nuit il monte en cachette sur son fauteuil pour regarder par la fenêtre les avions qui partent vers très loin là-bas dans le ciel. Ensuite il m'appelle pour me les montrer en oubliant qu'il va se faire disputer d'être monté là.

4 ans que je vois ce petit blond aux yeux noirs où se mélangent les couleurs du monde...

4 ans et il pense que lors de tremblements de terre c'est "la terre qui joue à la balançoire" et que les montagnes font la pluie et les arbres le vent (mais ça c'est vrai).

 

Pour fêter l'évènement nous avons décidé de nous rentre au parc d'attraction Leofoo. Il y a bien entendu des manèges mais également un mini zoo avec deux parties. Tout d'abord les aninaux végétariens de la savane où un petit train nous conduit et ensuite les carnivores avec les lions, tigres et ours et là il faut s'y rendre en bus. Les animaux sont à quelques mètres de nous voir moins et Ratounet adore ça. De plus ils ont ouvert une partie "parc aquatique" avec toboggans et piscine à vague.

Mais comme on pouvait s'y attendre le temps ne nous facilite pas la tâche : un typhon nous fonce dessus. Normalement il passera debut de semaine prochaine s'il arrive jusqu'à nous, mais la pluie ne nous lache pas pour autant.

Comme tu le sais déjà nous sommes des guerriers et je ne vois pas le problème d'être mouillé par la pluie si nous sommes déjà dans l'eau alors qu'il fait 30 degrés, donc nous irons, sauf s'il pleut à verse bien entendu.

 

J'ai aussi eu un peu de mal pour le repas... Ratounet veut des lasagnes mais notre ami Carrefour était en rupture de viande hachée ! Mais bon... un anniversaire reste un moment exceptionnel et j'ai pris les choses en main sans me dégonfler quitte à faire ma chieuse. Un Ratounet ça vaut bien ça. J'ai été taper à la porte "staff only" du rayon boucherie pour expliquer pendant 15 minutes à une femme qui ne comprenait pas un mot d'anglais ce qu'il me fallait. Et je suis repartie avec ma viande hachée ! C'est pas un bout de vache qui m'arrêtera !

 

Voilà ! Demain notre petit garçon aura 4 ans et une tonne de surprises l'attendent dès le réveil. Je ne peux pas te dire quoi c'est secret mais je peux t assurer qu'il y aura plusieurs batailles de chatouilles !

 

birthday-dragon-2

Commenter cet article

barbara 15/06/2012 11:46

WOW c'est même énorrrrrrrrrrrrrrme la balançoire, avec cette image on risque rien :) Bravo à ratounet et Bon anniversaire à ce petit bout pour demain ! Je sens qu'il va être bien gaté le choupinou
!!!

Ratonne 21/06/2012 11:39



Merci !



la gamine 15/06/2012 10:35

yahou ! vivent les batailles de chatouilles, et les lasagnes...il ne serait pas un peu Garfield, tout bout d'chou ? ;-)
La Terre qui fait de la balançoire, c'est juste beau...