Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jan

Avant le dodo tu fais quoi ?

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

Voilà je suis de retour. Toujours un peu malade mais je vais déjà beaucoup mieux que la semaine dernière. En même temps il faut bien puisque le 11 nous avons rendez vous pour un super week end à Lukang mais chut c'est une surprise.

Aujourd'hui dans le lundi parmi tant d'autres de Zaza on parle de rituel et plus précisément de celui que l'on fait avant d'aller regarder le monde de l'intérieur de nos yeux durant la nuit. Et franchement ici on aime bien ces petits trucs à faire pour se sentir trop bien avant d'aller au dodo. Ratounet n'a que 3 ans 1/2 (le 1/2 c'est super important à cet âge là ok !) mais il pourra te le dire lui-même : pipi, brossage de dents, histoire, bisous, câlins, bisous... Et si par malheur il en manque un bout c'est la fin du monde dans son petit cœur.

Mais ce n'est pas le seul... Et oui ! Il faut que tu le saches : tous les soirs nous te disons "Bonne nuit !", à toi et aux autres milliards de personnes. La phrase est simple : "Bonne nuit Ratounet, Bonne nuit Doudou, bonne nuit la grosse, bonne nuit Carapuce, Bonne nuit tout le monde." Et des fois on dit "sauf les méchants". Il ne faut pas déconner non plus, on ne va pas dire bonne nuit à la terre entière juste parce que le père Raton vient du pays des Bisounours ! On peut y mettre des exceptions suivant ce qui nous est arrivé durant la journée, par exemple : "sauf la vieille qui nous a pas laissé la place dans le métro alors que Ratounet faisait le co*". Tu l'arranges à ta sauce.

C'est notre rituel à nous un peu comme les vieux qui vont dire leur "Pater" avant d'aller au lit sauf que c'est vachement moins drôle de dire "Pater noster, qui es in coelis, sanctificetur nomen tuum..." que nos bonnes nuits. En plus nous, nous sommes sûrs que ça s'adresse à des vrais gens contrairement aux vieux.

Le soir on se raconte aussi des histoires et on rigole beaucoup avant de dire nos bonnes nuits. Après on ne parle plus... trop. On essaye de ne pas faire trop de bruit en riant non pas pour ne pas reveiller Ratounet mais autrement la grosse, qui dort avec nous, nous mord. On s'imagine des histoires où on repense à la dernière fois où le père Raton est tombé et ça ça fonctionne à tous les coups. Mais il ne le prend pas mal il sait que "je ne ris pas de lui mais avec lui"... Ça c'est la phrase pour que ça passe mieux.

Et toi tu fais quoi avant le dodo ?

Commenter cet article

madamezazaofmars 31/01/2012 23:24

J' adore le coup des sauf machin, sauf truc, j' ai bien envie de l' adopter

Ratonne 01/02/2012 08:18



Vas y ! Tu feras des heureux !



Marie-Pierre 30/01/2012 19:48

super sympa cette idée...je penserai aussi à vous en me couchant! belle nuit!

Ratonne 01/02/2012 08:16



C'est gentil merci !



MamI 30/01/2012 11:03

Bonne idée de souhaiter bonne nuit à tout le monde, sauf les vielles râleuses et grincheuses ... Ce qui en enlève un paquet ! :P
Contente de te relire un peu ;) je n'ai pas trop le temps mais j'aime beaucoup les histoires de ratons ;)

Ratonne 01/02/2012 08:15



Merci !



la gamine 30/01/2012 10:24

moi, je lis, je blogue, ou je tricote....et en général, pas plus de dix minutes, après, je ronfle !
J'aime bien ton idée, mais avant de te faire tatouer Love sur les phalanges, regarde La nuit du Chasseur, c'est pas très choupinours...en même temps,faut toujours tout faire avec amour !
by ze way, moi j'ai 37 ans et demi, et je suis encore très chatouilleuse sur le demi !

Ratonne 30/01/2012 10:33



"La nuit du chasseur" c'est un peu comme "chasse et pêche" ? Parce que j'aime pas la chasse et je peche au filet pour relacher les poissons.



Choupinou 30/01/2012 09:24

Je joue à Okami sur la Nintendo DS o/

Ratonne 30/01/2012 09:30



Tu devrais colorer le monde pour de vrai. Les gens sont trop gris !