Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Sep

Baignade interdite !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

Je ne t avais jamais parlé de l'eau...

Nous sommes sur une île et l'eau nous entoure de sa fraicheur, ce qui nous donne aussi droit aux typhons et autres petits plaisirs. Par ailleurs, je n'ai jamais vu de pays où il pleuvait autant. C'est vrai que l'on se dit "Ah, un pays subtropical.. Une végétation luxuriante..." Mais personne ne pense jamais que si l'on veut que ça pousse il faut que ça pleuve !

Bref, ici l'eau est partout et pourtant... Je n'ai pour le moment jamais rencontré un pays où il était si difficile de nager ! En plus de devoir porter un bonnet de bain en toute occasion (genre au parc aquatique), l'eau ne dépasse jamais la taille ! Et les taiwanais ne savent pas nager ou nagent très mal. Ils apprennent accrochés au rebord d'une piscine avec un moniteur debout à coté d'eux, qui leur tient la tête au niveau de l'eau pour faire comme pour de vrai, et qui leur apprend les mouvements. Je l'ai vu....

À la plage c'est pareil. L'eau ne dépasse pas les genoux ! Après il y a de gros rochers. Mais ce n'est pas le pire...

Samedi nous sommes allés au parc aquatique et plus particulièrement dans la piscine à vagues que Ratounet adore. Notre mini et ses 104 centimètres devait porter un gilet de sauvetage pour y aller mais si nous voulions dépasser les 1m de fond il en fallait un pour nous aussi ! La profondeur la plus grande étant 1m80, le père Raton aurait même eu pied au bout ! (tu as vu je te donne un indice sur le physique d'Apolon de mon amoureux).

Je t ai pris quelques photos pour te montrer que je ne mens pas et te montrer aussi la mode d'ici qui peut parfois faire rire.

 

GEDC0339

La fameuse limite à ne pas dépasser !

 

GEDC0326Un monsieur qui n'aime pas le soleil

 

GEDC0351Une dame qui a confondu sa douche et le parc aquatique et un petit garçon en justaucorps

(tu remarqueras ma magnifique representation de Ratounet et son Daddy)

Commenter cet article

la gamine 26/09/2012 17:06

ah, oui, quand même... :-)