Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jun

Bonne fête et plus encore...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

 

Hier c'était la fête des pères et le père Raton à eu une jolie boite faite maison par Ratounet.

Je ne vais pas te parler du père Raton mais de papy Raton. Tout d'abord parce que le père Raton n'est pas mon père, et ensuite parce que Ratounet et trop petit pour te raconter.

 

Alors papy Raton c'est toute une histoire à lui tout seul ! Papy Raton n'est pas mon père... Papy Raton est mon daddy à nous, mes frères et moi. Il a des cheveux d'algues de la couleur du soleil absent de Bretagne, et quand il rit il saute comme Philippe Bouvard. Ses blagues sont nulles mais on rigole quand même pour lui faire plaisir et il passe son temps à courir après les montagnes.

 

Le jour où les autres hommes ont pris des cours concernant le fait d'avoir un successeur, une progéniture à eux, papy Raton avait du faire l'école buissonnière pour partir à la chasse aux crabes. Lui, il laisse parler sa vraie nature, celle des plus grands, celle qui fait qu'il est plein de topissitude. Papy Raton à élevé des enfants qui n'étaient pas de sa petite graine. Il les a aimé. Il était là pour caresser les joues tristes pendant les moments de larmes. Il était là pour changer les couches et faire les calins après les cauchemars qui font peur dans les petits coeurs. Là aussi pour raconter les histoires de princesse accoudées à la fenêtre du printemps.

 

Papy Raton n'a vu naitre qu'un de ses trois enfants mais les moments les plus importants de leur vie il les a vécu avec eux. Papy Raton n'est pas vraiment mon père mais il l'est quand même, ce qui est logique puisque ma mère est vierge (il faut prendre ça comme vérité vraie ou je me fâche), il est mon papa, mon daddy, celui qui m'a amenée à la mairie, le papy de Ratounet.

 

Le père Raton est sur la bonne voie pour lui ressembler, mais il lui reste encore beaucoup d'efforts à faire : la barre est haute pour arriver jusqu'au ciel.

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article

Sécotine 20/06/2011 08:58


Les plus belles familles sont celles qu'on choisi, et encore mieux : celles qui se choisissent toutes seules. Bises à tous les Papas, Ratons, Daddys, Pounets et autres, qui ont si bien su faire
comme tous les autres : ce qu'ils pouvaient. Et c'est énorme !


Ratonne 23/06/2011 13:35



Tu as bien raison



3sousunparapluie 20/06/2011 08:08


Plein d'amour par ici ce matin... !

Samantha


Ratonne 20/06/2011 08:15



Quand on prend au petit dejeuner un tartine de bisous baveux et un gros bol de calin bien chaud c'est obligatoire.



la gamine 20/06/2011 06:59


et bonne fête à tous les deux !


Ratonne 20/06/2011 08:18



Merci !



la gamine 20/06/2011 06:57


evidemment que la barre est haute ! un papa, c'est toujours le meilleur ! d'ailleurs, le mien, c'est le plus fort, le plus beau, et tout et tout...ça énerve l'Homme un petit peu quand même, quand à
sa question "c'est qui le plus beau (ou fort) ?", je réponds systématiquement et très vire : "mon papa !"


Ratonne 20/06/2011 08:18



Tout à fait d'accord : c'est le mien !