Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Jul

Caillou et Banane !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

Comme tu le sais déjà, à la maison nous avons un chat, ou plutôt une chatte, une tortue, une grenouille que Ratounet m'a offert pour mon anniversaire alors qu'elle n'était qu'un têtard (d'ailleurs elle va bientôt retourner dans la rivière) et maintenant nous avons deux poissons...

Il y a 15 jours de cela nous nous sommes rendus au Dragon Boat Festival afin de prendre un petit bain de foule et pour voir les courses de bateaux. Sur place, comme d'habitude, des stands de jeux et bien entendu de bouffe.
Avec Ratounet nous voyons de grand bac avec plein de poissons rouges dedans. Je n'aime pas les poissons mais Ratounet veut jouer à "chope le poisson avec ta délicatesse de Godzilla pour lui filer une crise cardiaque", donc on joue. Et on attrape une vingtaine de poissons.

Après que la glace à la turque (c'est pas ne insulte c'est le nom de la glace pour de vrai. J'aime bien les turcs tu sais.) du Ratounet nous ait bien dégouliné sur les mains (ok on les a lavé discrètement dans l'eau des poissons mais ça faut pas le dire. Et ne pas faire comme nous parce que c'est mal) nous avons décidé de partir.
Mais attention ! Il fallait choisir 3 poissons !

Donc on en prend 3, baptisés Banane, Kiwi et Mangue, qu'on ramène à la maison. Ratounet fait la sieste mais à son réveil deux étaient morts... Le Ratounet était bien triste. Donc comme il nous en restait quand même un nous sommes partis chercher un aquarium et au passage un petit poisson pour ne pas laisser Banane seul. ce dernier aura le nom de Gorille (c'est pas moi qui choisi !). Malheureusement quelques jours plus tard, plus de Gorille dans l'aquarium. Avec le père Raton nous avons cherché longuement mais rien. Pourtant l'aquarium est petit...
En fin de compte Gorille s'était suicidé en sautant la barrière avant d’atterrir derrière la bibliothèque...

Mais comme on ne laisse pas tomber facilement nous sommes retournés au marchand de poissons un soir avec la fiancée de Ratounet. Il a choisi un poisson bleu. Celui-ci est mort au bout de 2h ! Mais on a rien dit et le père Raton est parti illico en chercher un autre plus "solide" mais toujours bleu : Caillou.

Pour en rajouter une couche samedi dernier nous avons été à la grande animalerie pour acheter un super aquarium en verre de 60 cm pour la tortue qui grandit super trop vite. Mais c'est normal vu comment elle mange. Tu sais qu'elle m'a mordu hier la ***** ? ! Les poissons ont donc récupéré son aquarium plus grand avec deux plantes, un petit pont et des jolis cailloux multicolores. Tout ça en plus des deux jouets dino que Ratounet leur a donné.

Ils sont trop happy !

 

GEDC0096

 

GEDC0097

 

 

Et Le père Raton m'a promis que pour notre prochain déménagement j'aurai le droit d'avoir un hamtaro !

Commenter cet article

la gamine 05/07/2012 16:55

ben c'est une épidémie chez la poiscaille, chez vous ! avoue que t'as voulu testé la friture, en fait :-)
sans rire, c'est vrai qu'ils sont "élevés" en batterie, et pas solides pour deux sous...
bises