Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Mar

Casper notre fantôme rien qu'à nous

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

Aujourd'hui je ne savais pas de quoi je vous parlerai, je m'étais même dit que je pourrai ne pas poster. Mais il s'est passé quelque chose de magnifique ! Alors je vous préviens tout de suite ça va être haut en couleur avec images et vidéos à la clef !

 

Je vais vous parler de Casper. Casper c'est le nom que je donne à mon conseiller bancaire, car quoi qu'il arrive c'est un fantôme impossible à joindre quelque soit l'heure ou le jour. De plus, nous sommes à la société générale. Vous savez, la banque qui a failli reconstituer le crash de 29 made in France.

 

Mais commençons par le début...

 

En janvier dernier en prévision de notre déménagement à Taiwan nous avons contacté par mail notre conseiller bancaire, puisque Casper est toujours en réunion. Rappelons que nous ne sommes pas des expats prout-prout mais des expats aventuriers à l'image de Sydney Fox et Nigel Bailey.

 

indexLe père et la mère Raton en sortie pique-nique

 

 

Pourquoi le contacter ? Tout simplement parce que comme tout le monde nous avons un plafond bancaire, un montant maximum de retrait, et qu'il est très facile de le dépasser lorsqu'il faut donner deux mois de caution pour un appart, acheter un réfrigérateur et une machine à laver, sans compter les autres meubles et le reste.

 

Mais bizarrement... Casper qui nous avait pourtant répondu que tout était oki-doki n'a pas daigner changer le montant de ce plafond... S'en est suivi des appels via notre ami Skype à des heures nocturnes (et bien oui ! Le décalage horaire n'aide pas). En conclusion, Casper étant injoignable nous avons dû nous débrouiller. Vive les banques néerlandaises !

 

Mais venons en à aujourd'hui.

N'ayant plus de fond de teint... oui c'est super important pour garder un teint frais de jeune vierge pour une future vieille comme moi. Donc, je n'en avais plus. J'ai donc demandé à Mamy Raton de m'en envoyer mais je me suis rendue compte que la teinte que j'avais acheté aux Pays Bas n'était pas disponible dans l'hexagone. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Me voila donc sur le net à chercher où pouvoir l'acheter. Et j'ai trouvé ! Sans frais de port ! Mais... au moment de payer ma très chère banque demande de confirmer mon numéro de téléphone...

 

Le seul numéro qu'il me fut possible de faire était en fait un répondeur qui me répondait inlassablement que mon numéro de téléphone n'est pas valide pour lui. Me voila donc à attendre que ma banque se décide à ouvrir pour essayer de contacter Casper pour enfin pouvoir commander l'objet tant convoité.

Vu que c'est l'heure je vous mets une petite page de pub.

 

 

Le père Raton essayant de joindre Casper

 

 

J'ai eu la standardiste ! Une personne, une vraie ! Elle a pris mon numéro et maintenant je dois attendre... Mais je sens que rien n'est encore gagné.

La prochaine fois que nous rentrons en France je crois que je prendrai rendez-vous avec Casper pour lui faire la prise de Darth Vader.

 

video 140.png

 

Ratonne version Darth Vader

Commenter cet article

barbara 24/03/2011 15:37


Houlà je me risquerais pas à raconter cette histoire de fou avec orange/telecon. Ce serait bien trop long dame ratonne !


Ratonne 25/03/2011 07:27



Dommage...



Patrick H. 23/03/2011 17:08


C'est comme votre permis de travail, le serpent se mord la queue en somme, passez fort cependant.


Pierre 23/03/2011 14:00


J'ai eu exactement le même problème alors que je devais acheter en urgence un billet d'avion. Sympa !

En général avec les banques, il faut s'attendre au pire, on n'est jamais déçu !


Ratonne 23/03/2011 14:44



Il n'y a pas que les banques. On peut aussi compter sur beaucoup de sociétés de service malheureusement, comme les assurances ou encore les compagnies téléphoniques. La mienne m'a dit que si
j'avais un problème avec mon téléphone je n'avais qu'à les contacter à tel numéro... mais sans téléphone comment faire ! ?



Patrick H. 23/03/2011 11:31


J'ai eu le même problème me trouvant en thaïlande, les arrangements prévus n'avaient pas été fait et ma compagne s'est trouvée avec la visa bloquée, du coup j'ai appelé mon con.seillé pile à
l'heure à laquelle il termine (17h) et je lui est tenu la jambe rien que pour lui apprendre à vivre, un petit plaisir ça ne se refuse pas, son exaspération grandissante était un régal et je pense
qu'à l'avenir nous serons tranquilles de ce côté là.
La vidéo est bien révélatrice de la façon dont ces génies divins supportent de s'abaisser à s'occuper des trucs débiles et tarés que sont leurs clients, heureusement qu'elle est drôle.
Que la force soit avec vous.


Ratonne 23/03/2011 11:43



Merci la commande est passée !


Grâce à ma tante qui a bien voulu récupérer le code sur son téléphone pour moi...



barbara 23/03/2011 10:34


Tres drole, enfin si on peut dire hein !
Chez moi j'ai eu pire en ce qui concerne nos chers amis de chez Orange.
Allez courage dame ratonne, et bon courage pour ta jolie peau :)


Ratonne 23/03/2011 10:44



Raconte !