Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Oct

Collectionnons !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

Aujourd'hui dans le lundi parmi tant d'autres de Zaza on parle de collection... Et je peux te dire que des collections j'en ai beaucoup.

Tout d'abord, je collectionne les bouquins, on en a plein à la maison et c'est plus qu'impossible pour nous de nous en séparer. Par exemple, nous avons même des doubles et quelques triples. C'est une passion que nous avons en commun avec le père Raton et l'on peut même dire que c'est l'un de nos seuls points communs. Je fais d'ailleurs, plus particulièrement, collection des livres de la maison d'édition Oxymore (tristement disparue) et je les ai presque tous.

Ensuite j'ai des collections un peu plus bizarres... Je collectionne les pièces de 50 NT (ce qui fait à peu près 1,25 euros). J'ai une tirelire qui est réservée à cet usage et une fois qu'elle sera entièrement pleine, ou lorsque nous partirons de Taïwan si cela arrive avant qu'elle soit remplie, je m’achèterai un joli cadeau avec.

Il y a aussi ma collection d'objets en tout genre qui ont tous la particularité de briller dans le noir.

Mais le pire étant sûrement ma collection de boite de Kit Kat que j'ai commencé au Japon et que l'on ne peut trouver que là-bas.

Le père Raton quant à lui collectionne les bouquins de jeux de rôle sans vraiment l'avouer et Ratounet a commencé une collection de beaux dinosaures. Pas les petits mal faits à qui l'on peut bouffer les mains et les pieds (comme aux barbies) mais des super beaux refaits à l'identique avec une fiche explicative du dino en question. Il en a déjà 4 et un crocodile de la même collection.

 

images-copie-27

Commenter cet article

Madamezazaofmars 01/10/2012 22:00

Mais c'est extraordinaire comme collection ça. A ce que je vois il y a plain de parfums différents, ça donne envie