Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jun

Deuxième jour à Hualien : la plage

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Nos sorties culturelles ou non

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner nous avons décidé de partir voir l'océan comme Ratounet nous le demandait depuis notre arrivée. Une fois le taxi trouvé il a fallu lui expliquer où nous voulions aller... Le chauffeur ne parlait pas anglais et nous pas un traitre mot de chinois. Après un long moment à faire le mouvement des vagues avec nos mains et à lui montrer la côte sur notre carte, Chauffeur de son prénom, a enfin compris où nous voulions aller !

Nous voilà donc sur une plage de galets de toutes formes et de toutes tailles, sans un seul palmier pour nous abriter et pratiquement déserte. C'était beau, la mer nous a léché les pieds en débordant un peu/beaucoup sur ma robe, le soleil nous a brulé la peau, mais nous étions à la plage !

 

 

Plage de Hualien

 


Après une demi heure de ramassage de petits cailloux tout en nous faisant pourchasser par des vagues enragées me forçant à courir sur les dits cailloux ce qui fut digne d'un bon massage de réflexologie plantaire asiatique, nous avons décidé de nous remettre en route. Alors là j'en vois plusieurs prêts à me dire "mais c'est super cool la réflexologie plantaire !". Et bien ça se voit que tu ne connais pas celle des asiatiques où tu dois t'accrocher à la table pour ne pas hurler quand tu ne t'accroches à la table en hurlant. Celle où tes petits yeux ressortent tout mouillés d'avoir pleuré.

Par contre nous y avons rencontré un nouvel ami !

 

 

Notre nouvel ami



Ce que nous n'avions pas prévu c'est qu'aucun taxi ne passait par là et que la plage était bien loin de la ville... Le père Raton s'est donc dévoué pour aller demander au vendeur de noix de coco d'appeler un taxi pour nous pendant que Ratounet et moi-même profitions de la noix de coco en question.

Nous avions rendez-vous à 13h30 au parc aquatique et il n'était que 11h mais puisque nous ne savions pas quel bus prendre (on est des guerriers, on ne prépare rien) nous avons décidé de nous y rendre tout de suite et de manger sur place. Et quoi de mieux que d'aller à la gare ! Là bas nous avons rencontré un monsieur avec le panneau de l’hôtel du parc et devant nos magnifiques sourires il n'a pas hésité à nous faire monter dans son bus réservé pourtant à la clientèle de l’hôtel. Une fois arrivés à l’hôtel nous nous sommes empressés de récupérer notre sac auprès du groom qui n'a pas bien compris ce qu'il se passait, pour remonter dans le même bus, celui-ci nous déposant directement devant le parc. En clair on a resquillé comme des fous !

Aller je te laisse là et je te raconte nos deux jours avec les dauphins demain ! Mais en attendant j'ai rajouté des photos de la plage dans l'album.

 

 

Plage de Hualien

Commenter cet article

la gamine 29/06/2011 17:36


c'est marrant, quand tu as dit que le taxi vous avait déposé sur une plage déserte, j'ai pensé "le paient-ils pour attendre ???" gloups ! heureusement, vous êtes des warriors ! et la réflexologie
plantaire, j'ai une copine qui en fait de façon professionnelle, hé bien je n'ose pas essayer, c'est fou, non ? je suis trop chatouilleuse...


Ratonne 05/07/2011 07:17



La reflexologie plantaire c'est un truc de malade ! Ça fait trop super mal !