Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 May

Dragibus

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

Au départ je voulais vous parler de notre week end plein de sensations fortes mais pour cela il fallait que je commence au début c'est à dire vendredi. Je vous parlerai du week end à proprement parler demain car nous avons rencontré Pierre, ici présent, et sa chérie d'amour super gentille. Eux en échange ont rencontré un couple de tarés, parents d'une mini tornade qui a tout d'une grande.

 

Donc vendredi.... Vendredi était un grand jour pour moi puisque nous avons été faire l'acquisition de mon téléphone portable. Le père Raton en avait un et même l'appart a un téléphone alors pourquoi pas moi !

 

Étant une rebelle dans l'âme je n'avais pas du tout envie de suivre le troupeau de gens, de plus en plus nombreux, en achetant un iPhone (je sais, je vous entends déjà dire que c'est vachement bien et patati et patata, blablablabla... Je ne vous ai pas dit que j'étais têtue aussi ? !). En voyant les crises d'adolescence du HTC du père Raton je n'en avais pas envie non plus. Genre, t'essayes de prendre une photo et le téléphone reboot... Pareil en plein appel. Après j'ai pensé à un Blackberry pour me la péter parce que ça en jette mais c'est un peu gros quand même... Et voilà que le père Raton (oui, toujours lui) me montre un petit Sony Ericsson tout mignon. Il faut savoir que ce que j'aime c'est un vrai clavier avec plein de touches, parce qu'avec mes ongles, que mon grand père nomme de temps en temps : pelles à charbon, j'ai un peu de mal avec l'écran tactile.

 

Me voilà désormais proprio d'un mini téléphone Sony Ericsson Xperia X10 mini pro (déjà le nom ça fait Bôôô comme dirait le Ratounet). Je l'ai appelé Dragibus parce qu'il est rose puisqu'il ne restait que cette couleur, que le rose me fait penser aux bonbons et que parmi les bonbons que j'aime se trouvent les dragibus qui sont petits et mignons.

 

 

images-copie-9

 

Dragibus !

Commenter cet article

Patrick 23/05/2011 23:06


Ah les joies du portable...j'ai une question, vous avez qui ou quoi comme réseaux à Taïwan? des opérateurs locaux uniquement ou y a t'il aussi des européens?

Pour le HTC de Mr Raton pour régler ce genre de soucis il suffit de lui balancer une nouvelles ROM dans les puces, autrement dit le reprogrammer, c'est rapide, simple et efficace, ça ne devrait pas
prendre longtemps surtout avec les compétences du proprio ;) , encore faut il en avoir le temps. Je l'ai fait avec mon Galaxy S et il est beaucoup plus rapide, fluide et puissant, en revanche il
mange beaucoup, faut le nourir d'étincelles tous les soirs.


Pierre 23/05/2011 10:31


"un couple de tarés, parents d'une mini tornade qui a tout d'une grande".

Ahah :) Tarés ? mais noooon, voyons !


Ratonne 23/05/2011 11:00



Juste ce qu'il faut en fait !