Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 May

Droit de vote... Mais pas pour tous !

Publié par Lilith  - Catégories :  #Taiwan, #France, #présidentielles

Comme vous devrez le savoir il est possible pour les personnes françaises résidants à l'étranger de voter lors d'élections sur leur lieu de vie... Mais pas à Taiwan !

 

En effet, il est possible par exemple à Tokyo d'aller voter à l'ambassade de France mais ici rien... Pas d'ambassade, pas de consulat... Raisons diplomatiques ! Si tu veux aller voter il faut prendre l'avion pour Séoul mon ami. D'ailleurs aucun consulat ou autre ambassade de l'Union Europeenne n'existent. Le vide total en matière d'administration.

 

Alors une pétition vient d'être lancée pour que nous permettre de voter aux élections présidentielle de 2012.

Tu comprends, si on ne veut pas voir revenir le petit bonhomme aux chaussures orthopédiques et si l'on ne veut pas non plus de la progéniture du borgne roi des aveugles toutes les voix comptent.

 

Donc si tu veux faire tourner et signer cher lecteur, il te suffit de cliquer sur le joli dessin qui suit.

 

 

 

 

 

images-copie-6

 

 

 

 

L'Afrique du sud l'a bien fait en avril 2009 pour ses élections législatives. Le bureau de liaison de la République d’Afrique du Sud à Taipei a ouvert un centre de vote dans ses locaux, d’ailleurs situés dans le même immeuble que ceux de l’Institut français de Taipei.

Alors pourquoi pas nous !

 

Aller ! Moi, je commence ma campagne pour 2012 :

 

71178 315612107740 1536449 n

Commenter cet article

barbara 07/05/2011 11:38


Y'avait interet ma poule :) J'ai mis un lien sur mon mur fessbouquien on sait jamais...


Patrick 07/05/2011 10:37


J'ai oublié de préciser que j'ai voté aussi bien sûr :) .


barbara 06/05/2011 22:56


Faut rester zen et visionner les belles photos de notre dame ratonne si on a un peu les nerfs et tout va bien mieux en écoutant surtout dan ar braz et là on est au top :)


Sécotine 06/05/2011 22:49


A voté ! Euh... A signé !
Tous unis contre les p'tites crottes et les grosses bouses.


Patrick 05/05/2011 15:36


Disons que pour vous et moi comme pour les gens normaux un bébé est une merveille choisie ou pas, mais dans ce cas précis concernant des "gens" complètement tournés sur eux mêmes et prêts à TOUT
pour sauver leur image et gagner, faire un bébé certes peut être prévu dans le but probablement d'humaniser son image genre "gentil papa gâteau sympa tout plein z'y va vote pour moi, moi y en a pas
méchant, aie confiaaaannnceeee!!!!". Bref le cynisme n'a plus de limite.

Il est clair que les "bontés" dont nous sommes gratifiès au quotidien vont lui revenir dans la g....e comme un boomerang à la vitesse d'un photon aspiré par un trou noir.

Bon on dirait que mini Guevara comence sa carrière? haha