Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Feb

Elle a les yeux verts....

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

... Un grain de beauté sur le bout du nez et beaucoup d'amour dans son petit coeur.

Ça fait 10 ans qu'elle me suit partout. Que chaque nuit elle dort dans mon lit. Avec le père Raton ça n'a pas toujours été rose et elle a passé de longues heures nocturnes entre nous pour ne pas qu'il s'approche. Mais elle s'est habituée. Heureusement pour lui d'ailleurs parce que je l'avais prévenu, le père Raton : "Si c'est elle ou toi : ce sera elle !". Premier arrivé, premier servis. J'appelle ça la sélection naturelle.

 

Après nous avons déménagé, tous ensemble, et Ratounet est arrivé. Ha, le Ratounet ! Une nouvelle histoire d'amour. Elle restait près de lui sans pour autant s'approcher. Elle le regardait en coin. Toujours farouche, elle le laisse pourtant faire beaucoup de choses qui, si elles étaient faites par d'autres, les enverraient tout droit à la salle de bain pour éponger leur sang. Au mieux. Quand Ratounet pleure, elle vient voir ce qu'il se passe et nous engueuler si on ne le calme pas assez vite. Les autres enfants, elle les baffe sans retenue... Les adultes aussi d'ailleurs (sauf moi). Faut pas la faire chier c'est son credo.

 

Elle aime le chocolat et le fromage. Elle mord doucement si on rit trop fort et nous saute dans les bras pour faire des calins à tout moment de la journée.

 

Si tu ne l'avais pas compris je te parle de La Grosse, une princesse de chatte qui a toujours été là même si comme beaucoup le disent, ce n'est qu'un chat. Mon petit bébé poilu, mon petit coeur de chat comme j'aime à l'appeler. Pas plus grande que ma main quand je l'ai eu, elle n'a pas beaucoup grandit depuis. Une poucinette qui a maintenant 10 ans et Ratounet a décidé que ce week end nous fêterons son anniversaire avec cadeaux et gâteaux !

 

 

GEDC0790

Commenter cet article

Ragnagna 13/02/2012 22:35

Même sélection ici, j'ai pris le chat avant le copain et c'était un engagement à vie ! Heureusement que les deux se sont tout de suite entendu comme larrons en foire !
Je ne sais pas si j'ai les idées noires mais en lisant ton article j'avais peur de voir la fin et d'apprendre son décès. Bref je suis super contente qu'elle soit vivante et avec plein de retard un
bonne anniversaire à la Grosse !

Ratonne 14/02/2012 08:52



Ici pas de décès c'est une régle, comme celle de chercher les lutins dans la forêt.



andrea 05/02/2012 15:16

♥♥♥ Un membre à part entière de la famille. Je donne à Ratounet la mission de faire une caresse à la jolie bêbête de ma part (j'ai bien lu, je veux pas risquer de me faire griffer)... Nous avons
célébré le même jour le deuxième anniversaire de notre bestiole à nous.

Ratonne 14/02/2012 08:50



joyeux anniversaire à la petite bête alors ! Ratounet s'amuse de plus en plus avec La Grosse. Hier il jouait à la balle avec elle et quand il arrêtait elle venait le chercher. Moi, je me faisais
engueuler parce que j'étais dans le passage...



la gamine 01/02/2012 09:54

Sacrée selection naturelle ! bon anniversaire à La Grosse, alors (quel nom, mais quel nom !)
Et faites-lui plus de papouilles que de cadeaux ! (et une de plus de ma part !

Ratonne 02/02/2012 12:37



Le grand jour sera samedi !