Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Mar

Faites vos jeux....

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

 

... Rien ne va plus ! !

 

Aujourd'hui, lundi, parlons de loterie.

Hier s'est passé un évènement qui pourrait vous paraître étrange : nous avons été au magasin Carrefour (ça n'est pas ça qui est bizarre on y va toujours faire nos courses) et nous avons acheté de magnifiques chaussures au père Raton (toujours pas ça). Une fois arrivés à la maison je lui précise de bien garder la boite car désormais nous l'utiliserons pour nos tickets de caisse (oui c'est ça !).

 

Mais pourquoi garder tous les tickets de caisse ? (J'ai mis en gras "tous" parce que ce sont vraiment tous tous tous les tickets qu'il faut garder).

A Taiwan tous les 2 mois se déroule une loterie. Une loterie de ticket de caisse plus exactement.

A chaque fois que nous achetons quelque chose, que ça soit au Mac Do, au Carrefour, ou encore une simple boisson au 7/11 nous recevons un ticket de caisse avec un numéro à huit chiffres.

Le 25 mars prochain sera donc le grand jour pour la loterie concernant les mois de janvier et février. Malheureusement nous ne sommes au courant de cette "attraction nationale" que depuis 15 jours, ce qui implique très peu de ticket pour cette fois-ci. Mais pour le tirage de mai nous serons prêt !

 

Venons en au prix, mais d'abord voici une photo pris par mes soin pour vous montrer à quoi ressemble ces magnifiques tickets.

 

GEDC0007

Avec supplément de caramel s'il vous plaît !

 

Le Grand prix : trois numéros de tirés, et 2 millions de dollars à la clef

 

Le premier prix : trois numéros de tirés, et 200.000 dollars

 

Deuxième prix : il faut avoir les 7 derniers chiffres des numéros tirés pour le premier prix, la récompense est de 40.000 dollars

 

Troisième prix : il faut les 6 derniers chiffres des numéros du premier prix, 10.000 dollars

 

quatrième prix : "  "  "  "  "  5  "   "   "   "   "   "   ", 4.000 dollars

 

Cinquième prix : "  "  "  "  " 4  "  "  "  "  "  "  "  "  ", 1.000 dollars

 

Sixième prix : "  "  "  "  "  "  3  "  "  "  "  "  "  "  "  ", 200 dollars

 

Second 6ème prix (oui je sais c'est pas courant) : Deux nombres de 3 chiffres qu'il faut retrouver comme le reste à la fin de son numéro de ticket, 200 dollars.

 

Me voilà donc à faire la collecte de tous nos tickets de caisse sachant que des fois on vous en donne 2 ! Le père Raton m'a même raconté qu'une fois il en avait eu trois ! ! La chance....

 

Maintenant, en bonne geekette que je suis, il ne me reste plus qu'à faire un joli fichier tableur pour regarder en un clin d'oeil si nous avons gagné.

 

stv17

 

Un autre genre de loterie où beaucoup perdent.. Heureusement pour lui, le Père Raton a eu beaucoup de veine ce coup là !

 

Commenter cet article

Patrick H. (ou hervant patrick) 14/03/2011 10:40


Ou comment sournoisement pousser les masses à la consommation, vivement le tirage en espérant que vous n'aurez pas à vous gratter n'est ce pas?

Carrefour est aussi implanté en chine, ça me surprend au premier abord (pendant une seconde) mais vu le marché potentiel...est ce rassurant pour vous une marque française? et puis ils sont venus
voir les fantastiques méthodes de management du personnel au paradis des employeurs.

Good luck.


Ratonne 14/03/2011 14:26



Ce n'est pas plus rassurant qu'une autre marque excepté que nous arrivons a y trouver certains aliments introuvables ailleurs (betteraves rouges, semoule, fromage...) à des prix très corrects. En
plus il y en a partout, avec les RT Mart (Auchan).



Choupinou 14/03/2011 08:01


Tu crois que c'est une méthode pour pousser à la consommation, ou pour protéger les tickets de caisse ?

Je ne m'attendais pas à des lots aussi conséquents, qui finance tout ça ? il remettent la TVA en jeu ?

Par contre je n'ai pas trouvé la différence entre le premier et le grand prix ( à part la somme bien entendu ... )


Ratonne 14/03/2011 08:49



plus tu as de tickets, plus tu as de chance donc oui ca pousse a la consommation. En meme temps ils te prennent 20% de ton lot en taxe.


Je t en dirai plus quand je gagnerai le grand prix !