Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jun

Happy birthday petit prince !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Nos sorties culturelles ou non

Comme je te l'avais dit, samedi c'était l'anniversaire de Ratounet. Pour cette 4ème édition nous avions décidé de partir à Leofoo mais comme le temps n'était pas vraiment de notre coté nous avons préféré prendre le plan B.

Le plan B consistait à se réveiller sans réveil et à partir au musée des sciences.

Donc au réveil à 7h30 au lieu de 6h nous avons offert le super méga cadeau à Ratounet. Celui qu'il réclamait depuis des mois.... Un appareil photo de grand ! Monsieur l'a désigné à sa manière comme tu peux le constater.

Nous avons choisi un appareil pour adulte puisque les appareils réservés aux enfants c'est franchement de la crotte de biquette. Le prix étant le même nous n'allions pas nous priver. Nous avons bien fait attention à ce que l'objectif ne sorte pas et petit plus il est water-ploof (pratique durant les inondations !) et anti-chocs par la même occasion.

 

GEDC2841


Une fois près nous voilà partis au musée.

En bas de l'immeuble nous croisons le teacher de Ratounet car samedi l'école faisait des portes ouvertes. Ratounet décide de faire un petit tour à l'école pour voir tous les teachers et les prendre en photo. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas oublié de lui souhaiter un bon anniversaire.

Nous reprenons la route vers la station de métro peu de temps après avec un Ratounet aux anges. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'une autre surprise l'attendait.

En effet, nous lui avions promis (surtout moi parce que le père Raton ne voulait pas se mouiller) que pour ces 4 ans il pourrait monter à l'avant du gros camion de pompiers ! Donc en passant devant la caserne nous y rentrons, demandons avec le sourire et voilà un petit bout au volant d'un gros camion avec en petit bonus un gros casque sur la tête.

Maintenant direction le métro. Nous descendons à Shiling et commençons à marcher pour prendre un bus un peu plus loin. En route nous remarquons des flèches en carton collées au sol. Il ne nous en fallait pas plus pour décider de les suivre. Ratounet pense qu'elles sont là pour son anniversaire et je suis d'accord avec lui, le père Raton quant à lui est beaucoup plus terre à terre... Mais les flèches nous disent de prendre le bus que nous devions prendre au départ ! Et une fois descendus à l'arrêt du musée elles réapparaissent pour nous montrer la route et nous diriger tout droit... Au musée ! Comme quoi quand on y croit !

Nous prenons donc des tickets pour l'animation "séisme" de 14h10 où nous reviverons sur des sièges mobiles le 921 qui est un gros tremblement de terre qui a eu lieu à Taïwan en 99. Nous n'oublions pas également les tickets pour la session de l'après midi dans le "recreation center".

 

GEDC2832

 

En attendant nous visitons un peu les lieux et surtout la librairie où des étudiants travaillent. Comme nous sommes curieux nous regardons partout et derrière une porte nous découvrons une salle réservée aux enfants avec des livres en chinois et anglais. Le sol est parquet, il faut donc enlever ses chaussures à l'entrée, et les sièges sont ronds. Nous y resterons un moment avant d'aller manger.

 

GEDC2801

 

GEDC2802

 

Après le repas direction le "recreation center" avec au programme, lego géant, et un nombre incalculable de jeux genre Montessori. Sans oublier un immense tableau où Ratounet a dessiné notre famille.

 

GEDC2822

 

GEDC2816

De gauche à droite : le père Raton qui tient la main de Ratounet et moi en rose qui se voit pas

 

Au retour, petit passage à la pâtisserie où Ratounet choisira un gâteau chocolat/haricot rouge... C'est son anniversaire il choisi ce qu'il aime... Et ouverture du reste des cadeaux.

La journée fut bonne malgré le temps et nous retournerons régulièrement dans ce musée et plus particulièrement à la bibliothèque.

Commenter cet article

andrea 19/06/2012 12:30

Bon anniversaire (en retard) au petit Gabi ! C'est génial comme journée !

Ratonne 21/06/2012 11:37



Merci !



la gamine 18/06/2012 11:04

ça c'est du birthday ! les flèches magiques, c'est le top, et le camion de pompier, en pluss mieux ! un gros bécot à ratounet et à sa maaaagnifique famille orange et rose invisible...

Ratonne 21/06/2012 11:38



Merci et bisous à toi aussi !