Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jun

Hualien : deux jours avec les dauphins !

Publié par lestribulationsdelafamilleraton  - Catégories :  #Nos sorties culturelles ou non

Alors... je continue mon histoire. Nous voilà donc au parc aquatique. A l'entrée, une dame nous donne des badges avec nos prénoms dont une faute sur celui de Ratounet que je corrige immédiatement, et nous indique le lieu où nos sacs nous attendront pour la nuit.

Arrivés sur place une personne nous indique que nous avons rendez vous à 14h pour débuter nos 2 jours de folie. Mais il n'est que midi, ce qui nous laisse le temps de visiter un peu le parc et de prendre un bon repas. Le resto japonais de bentos est fait pour nous ! Par la suite : grande roue, téléphérique, manège de chevaux-poissons de bois, bataille de bateaux-bouée, et petit tour en robot sont au programme. Ratounet est à fond !

A 14h nous nous rendons au rendez vous où nous attendent nos copains de week end et le personnel du parc. Un dame nommée "starfish" (je n'aurais pas pu l'inventer toute seule) sera notre accompagnatrice personnelle car c'est la seule à parler suffisamment anglais pour nous expliquer les visites. On nous dirige vers la salle où nous dormirons, juste sous le bassin des dauphins avec de grandes vitres pour pouvoir en profiter à chaque instant. Bien entendu Ratounet n'écoute rien du programme. Il préfère se coller à la vitre et crier "mains" à chaque fois qu'un dauphin passe et touche l'autre coté de la vitre d'où se trouve sa main.

 

 

Scotchage de Ratounet

 


Nous commençons notre visite par le spectacle de dauphins. On se met bien devant à l'endroit des splashs mais nous ne serons pas mouillés pour autant. Par contre la magie du moment peut se lire dans les yeux de notre mini et également s'entendre dans ses cris.

Juste après, un spectacle de danse nous attend dans un théâtre. Rires, cris et mouvements de joies sont également au rendez vous. Clou du show : des petits papiers et des guirlandes tombent du plafond pour atterrirent dans les mains de Ratounet ! Encore un sans faute.

Nous redescendons en téléphérique pour voir les poissons et autres animaux marins. Notre électron libre court d'un aquarium à l'autre en criant "gros". C'est vrai que certains étaient très gros. Devant l'aquarium des raies et requins un membre du personnel nous explique des trucs en chinois et nous propose de toucher le ventre d'un poisson dans un petit bocal. Grosse bourrine que je suis, je m’exécute en le prenant à pleine main.... électro-choc ! Il s'agissait d'un poisson électrique. Ratounet s’inquiète et me fait plein de bisous pensant que j'ai eu mal puisque j'ai crié (surtout d'étonnement en fait). Je lui explique que ça va mais il continue avec ses "maman bobo main" *bisous bisous*. Les gros câlins c'est comme les Mars, après ça repart.

 

 

Raie



Direction le resto pour un bon repas version chinois. Depuis notre visite aux poissons nous sommes les seuls dans le parc puisque celui-ci ferme ses portes à 17h. Nous mangeons donc bien tranquillement avec nos compagnons de séjour.

Après le repas le groupe se sépare en deux : ceux qui vont prendre leur douche, et ceux qui retourne voir les poissons avec des lampes de poche pour les voir dormir dont nous faisions partie. Au passage nous avons également pu voir des grenouilles mais le Père Raton m'a interdit d'en prendre une dans la main, il avait peur qu'elle soit toxique.... Je ne savais pas que les poissons pouvaient dormir en se calant dans les rochers. Et toi ?

Après la douche et le pyjama. Nous étions les seuls à nous changer... Le taiwanais préfère rester habillé quand il ne dort pas chez lui. Mais on s'en fout.

A la sortie de la douche nous sommes partis tous les trois au bassin des dauphins pour leur faire un coucou. L'un d'entre eux aimait beaucoup Ratounet. Nous avons pu le toucher et il a même parlé avec notre mini tout content. Et je peux même vous dire qu'il lui a fait un show personnel en sautant au dessus de l'eau ce qui a mis Ratounet dans tous ses états.

S'en est suivi un petit snack de 21h puis un squatage de vitre pour parler à son nouvel ami "Hipper", qui est un traduction Ratonisée de Flipper.

Au moment du dodo par contre Ratounet à décrété que puisque les dauphins ne dormaient pas : lui non plus.... Mais la fatigue a eu raison de lui, et de nous. Enfin, surtout de son père qui s'en endormi avant tout le monde.

Lendemain matin : petit dej entre amis après un resquatage de vitre de la part de Ratounet et visite des otaries. Ce fut un moment inoubliable pour Ratounet puisque l'otarie lui a fait un bisou sur la joue pour la photo. Il n'arrête pas d'en parler et a même insisté pour amener sa photo à l'école pour la montrer à ses professeurs. Par contre l'acte en lui même fut difficile puisqu'il reculait la tête et donc la photo en question est bien moche. On a l'impression que je lui fais une prise de catch pour l’empêcher de bouger pendant que l'otarie lui fait un bisou alors que lui fait une grimace....

 

 

Otarie bisouteuse

 


Petite séance shopping et re-otarie mais pour un spectacle cette fois-ci. Ensuite petite partie de travaux manuels pour faire des marque-ta-page coquillage et photo de groupe avant de se quitter.

Ce fut un super week end mais nous étions contents de rentrer et surtout de dormir ! Je ne pense pas que Ratounet l'oublie de sitôt.

Commenter cet article

la gamine 30/06/2011 07:14


ça c'est du cadeau d'anniversaire ! ils prévoient vraiment bien les choses, à Taïwan ! et j'adore les raies, j'en ai même une en peluche pour dormir avec moi (hein, Séco...)et le bisou de l'otarie,
c'est pas trop mouillé et moustachu ? Sûre que Ratounet a été très impressionné, encore pire qu'un bisou de tante Cunégonde !


Ratonne 05/07/2011 07:19



non ça va pour le bisou mais elle pose juste sa bouche sur ta joue elle fait pas le smack. Ratounet était à fond du début à la fin ça nous a fait super plaisir de voir que ça lui plaisait tant.