Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Oct

Il est entré sans que je le vois...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

À aucun moment je n'ai cru que ce genre de chose arriverait. Je fais toujours bien attention à ce que tout le monde aille bien et pourtant... Nous, je n'y ai pas prêté plus attention que ça.

Je ne l'ai pas vu entrer. J'ai cru le père Raton, qui, lorsque je lui en parlais avec cette sensation glacée dans le dos me disait que ce n'était rien. Puisque un jour nous avons décidé de mettre un nom sur cette chose qui était entrée dans nos vies. Et là tout s'écroula.

Les mots tombèrent : inopérable, un à deux mois, métastases....Cancer !

Les boules que nous prenions pour des cicatrices suite à la stérilisation de La Grosse était en fait des tumeurs : un cancer des mamelles, qui a trop évolué pour pouvoir l'opérer sans que ce soit fatal.

Moi qui pensais qu'elle serait sur mes genoux au coin du feu quand je serais vieille... Pendant près de 15 jours le monde s'arrêta, les larmes coulèrent, Ratounet disait à l'école que son chat était mort. Il a fallu lui trouver un collier pour ne pas qu'elle se gratte, lui donner des médicaments...

Cela fait maintenant plus d'un mois que le vétérinaire a mis un nom sur ce qui était rentré chez nous par mégarde. La Grosse, s'est remise à manger, à boire et à jouer. Le médecin est beaucoup plus confiant. Il nous a même parlé d'une chatte qui contre toutes attentes s'était endormie pour toujours dans son sommeil au bout de 1 an 1/2 après la découverte de la maladie.

Maintenant La Grosse doit prendre des médicaments chaque soir. Elle doit également porter sa "bouée de sauvetage" pour ne pas se gratter,  et ce à chaque instant, mais elle va bien.

Ratounet fait comme si cette histoire était finie, que ce n'était qu'une mauvaise passade. Et moi, je me raccroche à l'espoir et à l'histoire du véto, il ne me reste plus que ça.

Commenter cet article

Xtinette 09/10/2012 15:16

ça ne te consolorera pas forcément mais j'ai quand même une petite bonne nouvelle pour toi sur mon blog... avec des poissons à la clefs !

BARBARA 08/10/2012 10:58

Coucou et qui va s'en occuper pendant votre sejour en Europe ?

la gamine 05/10/2012 10:24

j'espère que ça va aller pour elle ! la pauvre ! je comprends le choc...

Andréa 05/10/2012 10:01

Gros câlins à distance pour la globe-trotteuse poilue ♥