Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Mar

J'ai mal à l'odorat

Publié par Lilith  - Catégories :  #Taiwan, #quotidien, #alimentation

Où que j'aille dans ce pays, il m'arrive d'avoir mal à l'odorat...

 

Cela fut je pense l'une de nos premières découvertes. D'abord étonnante, puis redondante. Elle était là, partout, où que nous allions.

Elle vous fait mal, vous donne la nausée, fait voyager votre petit déjeuné de votre estomac jusqu'au bord de vos lèvres. D'accord, j'aime les voyages mais tout abus est mauvais pour la santé. Surtout quand il ne s'agit pas de vous mais des aliments que vous avez ingurgités quelques heures auparavant.

 

Le plus troublant a dû être lorsque nous visitions le marché de nuit du quartier de Shilin. Nous nous approchions à pas de loup vers l'emplacement des restaurants, en suivant avec difficulté le ressac de la foule, lorsqu'Elle arriva...

Ma première réaction fut de me retourner vers le père Raton avec un regard assassin pensant que c'était lui qui l'avait engendré du plus profond de son être putride (oui j'ai une grande estime en ce qui concerne le système digestif de mon époux, mais "jardin secret tout ça" m'interdit de vous en dire plus).

Ça seule réaction fut un sonnant : "Non, c'est pas moi, promis !". Et il avait raison...

 

Nous ne savions toujours pas qui Elle était, pourtant, Elle nous suivait chaque jour, nous épiait tapi dans l'ombre, prête à nous bondir au visage à chaque instant....

 

Jusqu'au jour ou nous apprîmes oú Elle vivait : dans les restaurants !

Impossible me direz vous. Et pourtant... c'est la vérité pour de vrai. 

Nous connûmes même son nom ce jour là : Tofu puant !  Stinky tofu pour les intimes, ou encore 臭豆腐 pour ceux la connaissant bibliquement.

 

Le père Raton a su décrire cette odeur à la perfection (puisqu'il s'agit bien d'une odeur dont je vous parle depuis tout à l'heure. Je précise pour ceux qui n'auraient pas suivi) : "Ça sent la merde qui pue des pieds !".

 

Le problème c'est qu'ici ils en sont fans ! Elle est partout ! Elle met leurs hormones culinaires et gustatives en ébullition ! 

Mais moi... Elle me fait mal à l'odorat ! Digne du bon vieux gaz moutarde si cher à nos amis les militaires.

 

 

part 11348 5374064 03172Taiwanais militaire habillé en civil tentant de virer la population étrangère de son pays (mais nous ne sommes pas dupes !)

 

 

 

Comme il ne faut jamais dire jamais, peut être qu'un jour, lorsque j'aurai un mega rhume de la mort qui tue combo allergie du feu de dieu j'y goûterai.

Commenter cet article

Andy 03/03/2011 10:04


C'était donc ça l'odeur "particulière" qui sortait d'un des restaurants chinois de mon quartier à Tokyo ! Je suis allée manger dans tous les autres, mais je n'ai jamais osé mettre les pieds dans
celui-là, malgré les mihon tentants !


Ratonne 03/03/2011 10:21



Passez 3 heures à moitie nu dans une rame de métro histoire d'attraper un bon rhume et foncez !


Faut se lancer des fois dans la vie. Pas trop fort quand même, j'en connais qui se sont retrouves à l'hôpital pour se faire recoudre à cause d'un pogo un peu trop fort contre un mur...