Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Sep

Je veux être son dealer...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Un peu de vous et de nous

J'entends souvent autour de moi des mots comme "éduquer", "enseigner", "apprendre", "moral" revient aussi beaucoup en ce moment, mais très peu de mots comme "découvertes" ou encore "échanges".

Or, je ne veux pas éduquer mes enfants comme on apprend à un chien à ne pas faire pipi sur le tapis. Je sais que l'exemple est fort mais c'est tout à fait ça. Quand Ratounet à eu 6 mois révolus, il ne voulait pas manger et là j'ai entendu des personnes me dire "arrête de lui donner le sein. Il aura faim et il finira bien par manger son petit pot". Si ça ce n'est pas du dressage, explique moi ! J'ai même entendu le mot "caprice" associé à "câlin" !

Je veux accompagner mon fils. Lui tenir la main sur le chemin de la vie et être présente pour l'aider à se relever lorsqu'il trébuche sur une déception.  Je veux toujours voir cette étincelle dans ses yeux, morceau d'espoir à des moments où beaucoup d'entre nous n'en verraient plus. Lui promettre des choses impossibles et pourtant les faire car une maman ne ment jamais. Continuer à voir des dragons dans la nuit à travers ses yeux. Je veux être sa fée Clochette et lui apporter la poudre dont il a besoin pour s'envoler dans ses rêves éveillés alors que lui sera pour toujours mes ailes. Qu'il continue à se voir identique à ses copains d'école puisqu'il a les yeux noirs comme eux et qu'ils ont tous quatre ans et ce même si certains ne voient que les différences.

Je veux lui faire aimer les découvertes. Lui ouvrir l’appétit comme un dealer avec ses clients pour qu'il morde dans le monde avec ses dents blanches comme le lait et qu'il en redemande sans jamais être rassasié.

C'est ça que je veux lui transmettre : cet amour de la vie, amour du monde, amour des autres.

Je ne veux pas l'éduquer je veux juste le guider sur les chemins de traverse de la vie...

 

 

GEDC0067Merci M. Proust...

Commenter cet article

Sécotine 02/10/2012 13:46

C'est très juste et très beau, je te souhaite une très belle ballade sur les chemins de la vie avec Ratounet. Il en a de la chance cet enfant !