Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Sep

L'affaire du parfum...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

Ce titre sonne comme un polar et c'est un peu ça en fin de compte puisque je recherche LE parfum.

 

Je t'explique vite fait. Celui que j'avais décrété comme étant mon parfum n'est plus édité. Voilà le problème posé au début de mon polar. Mon but : trouver LE parfum qu'il me faut.

 

Hier je suis tombée sur une marque, qui, pour une fois, a piqué mon envie. C'est la marque du petit fils de Nina Ricci. Sachant que mon ancien parfum était  "Les belles de Ricci" (le vert à la tomate) je me suis dit, pourquoi pas. Mais pas facile de tester un parfum sachant qu'il n'est pas en vente sur Taiwan et que les revendeurs sont peu nombreux. En plus son prix, 100 euros le flacon, peut rebuter.

Le père Raton qui ne me refuse jamais rien m'a dit que c'était possible puisque je n'en mets pas souvent. Et pour cause : j'en ai plus !

J'ai envie d'un parfum à mettre chaque jour... Le père Raton m'a demandé pourquoi... Et je n'ai pu répondre que : "Parce que je veux faire comme maman, pour Ratounet.".

 

Tu ne comprends pas ? Lui non plus au début. Mais le parfum de Mamy Raton c'est un peu d'elle partout dans le monde. Mamy Raton met Paris d'Yves Saint Laurent, et depuis que je suis toute petite cette odeur n'est pas Paris pour moi mais plutôt l'odeur de ma maman. Quand ma mère me donne un vêtement à elle que j'aime bien, il y a son odeur, son Paris. C'est peut être bête mais des fois je rechigne à le laver et donc à le porter pour ne pas enlever la fragrance qui reste malgré les tours en machine. Quand je me promène dans la rue et que je croise une dame qui le porte, il me suffit de fermer les yeux et elle est à coté de moi, même au bout du monde. Et je veux ça pour mon petit coeur, je veux qu'il me retrouve n'importe où grâce à mon parfum.

 

Alors j'ai commandé les échantillons de cette marque qui me donne envie, Juliette Has A Gun. Maintenant j'attends avec impatience en espérant trouver mon Paris à moi.

Commenter cet article

MamI 04/10/2011 14:46


Tu as bien raison et c'est la même chose pour moi et l'odeur de ma mère, mon père, ma grand mère qui n'est plus là et même mon mari maintenant. Une des odeurs que je préfère c'est celle de mon mari
lorqu'il porte son parfum. Par contre trop d'odeurs je ne supporte pas, ainsi je ne peux pas rester plus de quelques minutes dans une parfumerie, je me sens tout de suite mal ! Si tu as besoin
d'échantillons n'hésites pas non plus.


porcelaine 30/09/2011 15:56


Tu trouveras certainement ton bonheur, on a toujours envie de laisser une petite trace derrière soit, surtout si elle représente de la joie !! Si tu es en manque d'échantillons, tu le dis, j'envoie
:)) Sophie


Ratonne 03/10/2011 11:28



Merci ! J'attends les miens d'un jour à l'autre. 7 d'un coup je fais me faire une semaine de tests.



la gamine 29/09/2011 21:49


chez nous, parfum interdit...cause migraineux à la maison ! mais je te fais un paquet, si tu as besoin ! j'aime cette idée d'odeur qui fonctionne comme une madeleine...je hais l'odeur de ma mère...


Patrick 29/09/2011 14:25


Je crois que je connais ce parfum, il s'appelle "déclaration" de chez "Amour"


barbara 29/09/2011 13:29


C'est super mignon et bravo pour cette belle déclaration d'amour envers mamy ratonne !