Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Aug

l'amuuuurrrrr

Publié par Lilith  - Catégories :  #Confidences sur l'oreiller

Aujourd'hui pour le 100ème article du blog je vais te parler d'amourrrrr.

L'amour c'est bô, ça sent bon, sauf quand on transpire trop. Ça rentre dans ton petit cœur sans taper à la porte pour faire sa petite place et ça grandit très beaucoup fort. Tellement que lorsqu'il n'y en a plus ça laisse un trou et qu'il faut du temps pour le reboucher bien comme il faut.

Pourquoi je te dis ça ? Déjà parce que ce week end c'était la Saint Valentin chinoise alors de l'amour il y a avait partout dans les rues. Les ballons-cœur fleurissaient et les gens s'aimaient. C'était beau.

Ensuite, et surtout, parce que ce week end avec le père Raton cela faisait 6 ans que nous nous étions fait beaux pour dire à tout le monde qu'on s'aimait pour de vrai. 6 ans que j'avais passé 3 heures chez le coiffeur, que Mamie Raton m'avait laissé monter debout sur son lit pour m'aider à mettre ma robe blanche, 6 ans que nous portons tous les jours la même bague gravée de notre amurrrr.

Et pour fêter ça, nous avons été faire du pédalo à Bitan ! Mais je te le raconterai demain, parce que là je veux te ramener 6 ans en arrière.

En fait ce fut simple : une salle de fête de village, des gens qui s'aiment, un jardin, le discours d'un père, une rivière, des oiseaux, des bulles de savon et des papillons. après la fête nous sommes partis à l'hôtel pour faire un gros dodo ! Et au réveil dans des draps bien moelleux nous avons ...... regardé "C'est pas sorcier" sur le thème de l'ile aux serpents. Super intéressant !Tu t'attendais à quoi ? On est comme ça nous : nature et surtout pas des adultes.

Une journée comme les autres recommençait mais avec de l'amour pour toujours et à jamais à l’intérieur.

Commenter cet article

Andréa 14/08/2011 23:25


Déjà le 100e message ?! Très bien, on compte sur la mère Ratonne pour continuer comme ça !

Et sympa d'avoir partagé ces souvenirs d'une journée marquante (ou pas ! 3 ans et demie de mariage et quelques problèmes de mémoire...)


Ratonne 16/08/2011 04:04



Tu ne te souviens pas de ton mariage ? ! Honte à toi sur 3 générations !



la gamine 08/08/2011 10:33


Non ! ils ont pas fait ça ....???? pas encore essayé, le chèvre nutella, mais j'aime pas trop le Nut de toute façon. Par contre, on m'a parlé de beurre de cacahuète/paprika, je tenterais bien...bon
anniversaire de mariage et bon 100e message, alors !


Ratonne 08/08/2011 11:42



Merci !


Une personne que je ne nommerai pas malgré le fait qu'il soit le père du Ratounet a même fait des hotdog saucisse-chocolat... Mais j'ai pas testé et j'ai pas envie.



L 08/08/2011 09:43


héhé ! Programme parfait c'est pas sorcier ! Nous on est repartis le lendemain, c'est la tradition chez nous : encore 150 personnes à table et plein de cadeaux à ouvrir...


Ratonne 08/08/2011 09:49



Le père Raton avait aussi une tradition bizarre : les gens te reveillent pour te faire bouffer n'importe quoi. Mais On a évité, je mange pas ce que je n'arrive pas à identifier. Et ce même si ils
s'étaient tous mis en tring léopard pour me faire la scene de l'histoire de la vie du roi lion dans le jardin de maman.



la gamine 08/08/2011 08:50


mais c'est très mignon, tout ça, la ratonne...l'Homme et moi on n'a jamais réussi à se mettre d'accord sur les modalités de la chose, alors, on a décidé qu'on restai ensemble sans les nœuds-nœuds
sur la voiture, mais avec un crédit immobilier et des nenfants sur le dos...l'amour, le vrai quoi ! ;-)
Contente de te relire, pas un message depuis que j'étais rentrées, je commençais à m'ennuyer sévère, là !


Ratonne 08/08/2011 09:03



Moi je voulais pas mais le père Raton m'a dit "Pas avant le mariage !" Je parle de bébé bien sûr, ne t'imagine pas des trucs bizarres comme tester le fromage de chèvre avec du nutella, ça s'était
déjà fait depuis longtemps, on a pas attendu le mariage pour ça. Donc j'ai du coopérer...


Je suis super occupée en ce moment mais ne t’inquiète pas j'ai plein de chose à raconter. Vendredi j'ai rdv avec un mec pendant 5h ! Après je rentre à la maison !