Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Mar

L'arbre à haricots géants !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

Hier, avec le beau temps qui nous réchauffait, nous avions rendez vous à l'air de jeux du parc de Da-an juste au dessus de la fac.

 

Rendez-vous à 17h... puis un autre sur skype à 18h15... pas le temps de flemmarder pour la famille Raton !

 

Après un voyage en métro combo bus nous voila enfin arrivés au lieu de débauche enfantin où cris et rires parcourent les airs. Le bonheur pour mon Ratounet, et le sport intense pour moi vu que les jeux vont de 2 à 10 ans et que le Ratounet veut bien entendu monter sur le plus haut toboggan.

Nous y retrouvons Sidonie, qui nous quittera d'ailleurs à la fin du mois pour retourner en Thaïlande retrouver son Lambique et prendre son nouveau poste.

 

Petite balade dans le parc avec destructions de petons sur plusieurs parcours de réflexologie plantaire. Vive mes petits pieds qui me permettent de passer entre les cailloux !

Observation du lac où tortues et canouins (un mélange entre le canard et le pingouin) cohabitent gentiment, et où un poisson essaye  de ramper hors de l'eau pour nous montrer en live l'Evolution. Sidonie a d'ailleurs trouvé que les canouins avaient l'air de faire pipi dans leur posture recroquevillée. Ratounet a bien compris cette histoire puisqu'après il lui a à plusieurs reprises demandé si elle voulait faire pipi...

 

En repartant du parc nous croisons des arbres à haricots verts géants ! Un haricot peut vous suffire pour un seul repas ! Malgré sa petite taille Ratounet s'est mis à sauter comme un dératé pour en attraper un, puis nous en avons fait de même... sans résultat. Nous reviendrons avec le père Raton qui est plus grand.

 

Passage au Subway pour prendre notre repas du soir et direction l'arrêt de bus.

Un peu galérien quand même puisque le bus était plein à craquer et que nous sommes tombés dans les bouchons. Heureusement qu'ici les gens sont civilisés car à peine les pieds dans le bus un vieux monsieur nous a cédé sa place.

 

Nous arrivâmes donc avec 30 minutes de retard à notre second rendez vous.

 

En ce qui concerne l'arbre à haricot, j'ai fait ma petite enquète en faisant marcher mes petites cellules grises à la Hercule Poirot et j'ai appris qu'il s'agissait d'un arbre appelé Catalpa. Nous n'étions pas trés loin ! "Catalpa" signifie "haricot" en langue Cherokee en référence aux longues gousses pleines de graines.

 

GEDC0080 L'arbre à haricots géants

Commenter cet article

grand mere ratonne 04/04/2011 17:25


coucou, juste pour dire que dans notre pays et dans les landes ou je suis, il y a plein de catalpas
il fallait demander


Ratonne 05/04/2011 04:29



Google est aussi mon ami !



Patrick H. 31/03/2011 17:26


J'aime bien les Catalpas, il y en a 2 chez mes parents et l'été c'est génial car avec des feuilles de 20 à 30cms de diamètre ( ceux ci sont d'une autre variante on dirait) ils font une ombre
terrible.
En revanche quand les feuilles tombent bonjour le travail pour ramasser, et les gousses sèchent et noircissent à maturité et ressemblent à de la vanille géante mais je n'ai jamais essayé de faire
la crème patissière avec c'est peut être bon qui sait?