Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jun

L'égoïsme des vivants

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Confidences sur l'oreiller

On m'a déjà proposé d'aller voir un psy pour parler, raconter ma vie, les difficultés que j'ai rencontrées à à peine 30 ans et des noix de cajou. Je sais que c'est n'est pas mal, que beaucoup y vont sans pour autant être complétement déjantés mais pas moi. Je n'ai pas le temps, pas le cœur, je me débrouille bien seule. Et puis ce matin je me suis dis que j'allai te parler. Toi que je connais ou que je n'ai jamais rencontré. Toi qui viens souvent ou qui ne fait que passer parce que tu as ouvert cette page par erreur. L'essentiel, je pense, est de parler, de vider son sac alors voilà je vais le faire, là, maintenant, sans tabous.

Hier j'ai appelé les deux seules personnes de ma famille qu'il me reste en Belgique. Deux vieux comme on dit. Deux personnes comme il en existe peu. Aimantes, attachantes, qui ne juge pas les autres. Mais deux personnes malades et vieilles.

La conversation n'a tourné qu'autour d'une chose : leur mort. Moi qui appelais pour savoir s'ils avaient reçu les photos de Ratounet voilà ma grand tante, ma Tanty, qui parle non pas de la mort des vieux du village comme font souvent les personnes âgées, ou des problèmes de transit de l'oncle Robert, celui près de la grand place, non, de la leur. Celle dont je ne veux pas entendre. Celle qui me fait du mal rien qu'en y pensant, qui me fait faire des cauchemars.

Ils sont malades, ils souffrent mais je ne veux pas, c'est comme ça. Je lui ai encore répété que nous viendrons les voir avec Ratounet en novembre, mais elle ne veut pas... Ne veut pas que je les vois vieux... J'irai quand même.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre novembre, juste quelques mois, pouvoir y aller, aimer sûrement une dernière fois.
C'est égoïste je sais, les gens meurent... Tout le monde meurt... Mais pas eux, pas maintenant, pas là alors que je suis si loin, alors que je suis la seule famille qu'ils leur reste. Ça ne serait pas fair-play. Mais tout ça c'est leur faute en faite... Ils nous aiment tant.

 

Le Petit Prince Et Le Renard by SandOfSahara

 

Aller ! promis demain je te fais rire en te racontant comment j'ai perdu un doigt !


Commenter cet article

andrea 02/07/2012 16:02

Dur de remonter le moral à ceux qui parlent avec lucidité d'une triste réalité qui approche. Dur de trouver les mots pour consoler ceux qui doivent les écouter...

barbara 28/06/2012 00:53

No panic y'a un vent qui soulève une vague géante de cafard, de déprime et autre névrose mais le météorologue dit que dès demain ça ira mieux :)
Allez hop on y croit !
Biz a vous qui passez par là...

la gamine 26/06/2012 15:12

ça fout les boules, hein ?!?
Moi, je trouve ça super triste, cette perte d'espoir...
tu y es pour rien, tu sais...

ratonne 27/06/2012 04:05



Je sais. Mais qu'est ce que ça déprime !