Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jun

L'invasion...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

Hier toute notre famille s'est regroupée pour former un bataillon de combat à toute épreuve. Je vais t'en expliquer la raison mais tout d'abord un petit retour vers le passer.

Lorsque j'étais en maternelle nous avions un grand grand arbre dans la cour de l'école, un amandier, et nous nous amusions à le soigner. Nous lui mettions des pansements quand l'écorce était cassée. Tout ce que font les enfants en parfait osmose avec la nature avant de devenir des adultes pollueurs. Un jour une fourmi à zailes était venue sur notre arbre et je l'avais écrasé comme une malpropre qu'elle était venant  encrasser notre totem avec ses pattes boueuses. Et c'est là qu'un autre enfant arriva pour me dire : "T'as tué la reine des fourmis ! Elles vont venir te manger quand tu sera au lit !". Voilà comment on traumatise une future Ratonne.... Et hier elles sont venues...

 

Nous étions tranquillement en train de manger alors que la pluie coulait à flots dans la rue. La Grosse comme à son habitude râlait sur les bêtes à la porte fenêtre du balcon ce qui me donna l'idée d'aller chercher mon linge qui devait être sec.

 

A la fin du repas je me lève donc et je me dirige vers le bacon. J'allume la lumière extérieure et me voilà nez à nez avec mon cauchemar d'enfance : des centaines de fourmis à zailes.... Le père Raton sort pour prendre notre linge, et la guerre commence.

 

Ratounet s'éclate en les écrasant une à une à coup de semelle de chaussure en poussant des rires sadiques genre "HAHAHA !" pendant que nous, nous nous efforçons d'inspecter comme il se doit nos vêtements. Après cela la guerre a bien entendu continué : le mal était rentré.

 

A coup de balai et de pantoufles nous nous sommes tous battus sans relâche. Il ne restait qu'une dizaine d'ennemis mais nous nous sommes rendus compte qu'elles rentraient par un minuscule trou de la rainure de la porte fenêtre et que la lumière les attirait. Nous avons donc couché Ratounet et éteint toutes les lumières.

 

Une fois notre mini-nous endormi nous y sommes retournés avec la lampe de poche, mais il y en avait encore. Comme je suis une grosse sadique (c'est le père Raton qui l'a dit) une idée me vint : mettre de l'eau dans la rainure ! Cette tactique fonctionna très bien mais ce n'était pas assez alors nous avons rempli la bouilloire et avons terrassé le reste de nos ennemis avec de l'eau bouillante ! Elle était peut être bouillante mais elle était filtrée par Brita notre carafe ! Je pense à leur bien être moi.

 

Aujourd'hui j'ai acheté une bombe s'il y a une prochaine fois.

 

Je m'étais rendue compte de la multitude de fourmis à zailes la fois où il y eu l'orage quand le père Raton était absent. Le lendemain en partant pour carrefour je les avais vu tout recouvrir, j'avais même pris des photos.

 

IMAG0076 Ces petits points blancs et marrons ne sont pas des pétales de fleurs...

 

IMAG0077

Commenter cet article

ehaa 06/06/2011 10:10


Super ton blog, merci d'être passée sur le mien, j'aime bien tes histoires, bonnes journée sans fourmi, bises.


Ratonne 06/06/2011 13:29



Merci



rose 05/06/2011 22:17


bouhh...c'est effrayant...


Ratonne 06/06/2011 08:30



Et encore les fourmis ça va.. Moi ce qui me fait le plus peur c'est les cafards transgéniques comme au Japon.



la gamine 03/06/2011 17:32


ah ? toi zaussi tu fais des allergies à tout ? (moi c'est soleil et piqûres d'insectes...)
Angus, je le préfère quand il arrête une coulée d'acide avec une barre chocolatée.... ! Mais je me suis refait des épisodes récemment, et là, déception ! ça a un peu mal vieilli...et je ne me
souvenais plus qu'il les tombait toutes comme ça !


Ratonne 06/06/2011 08:26



Je suis une grande fan d'Angus... Dans Stargate SG1 il est bien aussi (Angus restera toujours Angus même si on change son nom).


Bien bien sur rien ne vaut Gene Kelly et Al Pacino mais là on tape dans les demi-dieux.



marlene 03/06/2011 15:58


Toi, t'as vraiment un grave contentieux avec les bestioles en general je trouve!! (rapelle toi des vers dans la poubelle) Que de grave combats tu mènes a chaque fois.... Ma lilith fait attention a
tes chacras!!!


Ratonne 03/06/2011 16:03



Ha l'histoire des asticots ! Mais je les avais bien défoncé quand même à coup d'eau bouillante et de gel à chiottes.


Qu'est ce que tu veux, j'aime la nature mais c'est elle qui ne m'aime pas. T'en connais beaucoup qui font des allergies à l'eau ou des chocs anaphylactiques à cause d'une piqure de puce toi ?


Pourtant je suis une gentille fille je pense...



la gamine 03/06/2011 14:29


argh ! j'avais été traumatisée par un épisode de Mc Gyver, qui se passait en amazonie, et dans lequel ces charmantes petites bestioles ravageaient tout sur leur passage (un ami du héros en guise de
dessert...)comme je te comprends...vive le sadisme anti-zailes !


Ratonne 03/06/2011 15:30



Angus ! Mon héros ! Tu lui donnais un élastique et une boite à chaussures et il te faisait un hélicoptère lance-missile. Ça c'était du mec du vrai avec cheveux long et tout !