Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Apr

La dame au parapluie...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

Samedi nous nous sommes rendus chez notre ami suédois Ikéa pour acheter tout ce qui est nécessaire à l'arrivée de la petite Oscar, soit un lit et une armoire. Ratounet a passé un très bon moment à la "garderie" tandis que nous, nous flanions dans les trois étages. Comme il faisait beau et que nous nous sommes fait livré le soir même, le lendemain nous avons compté sur la chance pour nous rendre à la banque. Grosse erreur de notre part...

Cela ne faisait même pas cinq minutes que nous étions partis qu'une pluie batante décida de nous attaquer de plein fouet ! Voyant ça nous décidâmes de nous abriter sous le porche du centre médical et c'est là que nous la vîmes ! (oui, j'aime le passé simple) Une petite vieille dame qui nous courait après en criant en chinois. Ce qui ne changea rien puisque Ratounet est le seul à le comprendre un tant soit peu.

Avec un grand sourire, cette mamie bridée nous offrit un parapluie vert avant de repartir par la même petite ruelle d'où elle était arrivée.

Une rencontre éphémère qui donne le sourire !

Et si tu veux jouer avec nous tu peux toujours gagner un superbe bouquin en donnant ton pronostic concernant l'arrivée d'Oscar parmis nous. Il te suffit de cliquer sur la photo en dessous. Le vainqueur sera connu via un article sur ce blog ou encore sur la page facebook de La Famille Raton.

 

index-copie-3

Commenter cet article

la gamine 18/04/2013 09:20

a voté ! :-)

porcelaine 18/04/2013 09:11

j'ai tenté ma chance pour le Jeudi !!! Mais il faut qu'elle tente sa chance aussi !!! Bises à vous

Patrick 17/04/2013 23:52

Bonjour lilith, j'ai été content de trouver une notification de publication dans mon navigateur :), au moins vous vous portez bien. Je vous ai envoyé un mail il y a quelques temps pour avoir de vos
nouvelles suite à l'annonce du séisme à taïwan.
Mais comme vous achetez chez ikéa je suppose que votre immeuble est encore debout.
J'ai fait mon pronostic et j'espère que vous allez bien.

Ratonne 18/04/2013 04:36



Pas de mail... Je vais faire des fouilles archéologiques dans ma boite. En tout cas merci de vous inquiéter. Le séisme n'a pas touché Taipei. Il était situé au centre de l'ile.