Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Apr

La grippe...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

Comme je te l'avais dit, papy et mamy Raton sont venus nous rendre visite durant 3 semaines. Le première semaine le père Raton était en voyage à Hawaii pour son boulot (c'est cool quand même son boulot tu trouves pas ? !) mais par chance il a pu rentrer plus tôt. En fait il a pu rentrer juste à temps pour m'amener à l'hôpital. Mais je dois tout te raconter depuis le début.

Le premier mercredi qui a suivi l'arrivée des grands parents de Ratounet, ce dernier disait ne pas ce sentir bien et cela s'est vu puisque dans la nuit ma petite cacahuète a vu sa température monter et avec papy nous sommes partis aux urgences de l'hôpital d'à côté. Résultat : Ratounet avait la grippe A... Cette grippe était bien bizarre puisque même si sa température est montée jusqu'à 40,6 et qu'il a été patapouf durant 2 jours avec des vomissements elle est passée plus que rapidement.

J'ai donc passé deux nuits à le veiller dans mon lit, en essayant tout de même de dormir un peu jusqu'à ce que le père Raton rentre le vendredi suivant et qu'à 5h du matin le samedi ce soit mon tour de partir pour l'hôpital.

J'ai eu droit à une perfusion pour me réhydrater alors que j'allais bien et le docteur a même pensé me donner du tamiflu comme pour Ratounet mais il n'était pas super sûr de lui à cause d'Oscar donc j'ai préféré signer une décharge et refuser le traitement.

Personne d'autre dans la maison n'a été touché par cette grippe éclair et alors que nous pensions que les problèmes de santé étaient partis pour de bon un nouveau soucis a pointé le bout de son nez la semaine dernière juste avant le départ de papy et mamy : une espèce de muguet dans la bouche de Ratounet.

Il a fallu voir 6 médecins dont 5 le même jour au grand hôpital de Taipei pour avoir un diagnostic correct. Non pas que je mette en doute les compétences des docteurs taïwanais mais entre la simple déshydratation, l'allergie et une mycose il y a quand même un fossé assez large.

Le dernier m'a donc convaincu avec une histoire de mycose due à la prise de tamiflu. Et après une semaine de crème (je ne te raconte même pas la galère pour lui mettre et les hurlements qui accompagnaient ce tour de force) plus aucune petite trace blanche ne se trouve dans la bouche de Ratounet.

Maintenant il y a cette histoire de nouvelle grippe H7N9 qui vient de pointer le bout de son nez. À l'école ils ont déjà commencé à prendre des mesures avec un lavage des mains tous les matins avec une lotion antiseptique et une prise de température frontale. Si cette dernière dépasse 37,5 l'enfant doit rester à la maison !

Commenter cet article