Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Nov

La maison que j'aime

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Le reste du monde !

Voilà ! Les grands parents Raton sont partis et nous ont laissés plein de bons souvenirs et un nouveau colocataire mais je t'en parlerai plus tard.

 

Là, pour reprendre les bonnes habitudes je vais commencer par le "Lundi parmi tant d'autres" de Zaza. Le thème d'aujourd'hui ce sont les maisons autour de la France. Pour ma part je vais m'éloigner un peu de l'hexagone et je vais te parler d'une maison que j'apprécie beaucoup et dans laquelle j'ai passé de bons moments même si certains étaient douloureux.

 

Je vais te parler de la maison où nous sommes rentrés à deux pour en ressortir à trois. Une maison où le sol et les murs sont faits de bois et où les portes sont en papier. Une maison où l'on dort par terre, ensemble, et où l'on pousse son premier cri.

 

C'est la maison où Ratounet est né. Une maison japonaise où les murs s'ouvrent entièrement pour laisser place au jardin quand le printemps se réveille. Si tu ouvres la fenêtre tu pourras entendre les oiseaux chanter et la pluie jouer sur les tuiles.Le maître mot de cette maison est "Genki" parce que quand tu y es tu ne peux que te sentir bien.

 

C'est une maison qui sent l'encens, la paille de riz, et où l'on chante pour apaiser sa douleur ("FA......" tu te souviens mon doudou).

 

Une maison où il fait bon de donner la vie...

 

 

Commenter cet article

MamI 21/11/2011 14:17

Tu en aurais une photo ??? Je rêverai d'une maison pareille :)

Ratonne 23/11/2011 09:53



'Désolée j'en ai que dans la tête pas sur papier...



madamezazaofmars 15/11/2011 08:43


J' aime les maisons qui ont une histoire et qu'on ressent comme un cocon ou plus rien ne peut nous ariver


sun 14/11/2011 21:58


une photo de la maison ? j'adorerai voir !


Patrick 14/11/2011 11:08


Ça fait plaisir de vous lire à nouveau miss Ratonne, cette visite à dûe être une énorme bouffée d'oxygène.
Je me souviens bien de vos articles sur la maison de naissance et vos commentaires drôles, attendrissants et parfois un peu agacés par le côté "trop" de ces dames. C'était un des aspects si
intéressant de ce blog qui nous faisait connaître les différences de vie et d'habitudes que l'on n'imagine pas et qui faisait que l'on aime vous lire depuis.
Alors kicéti le nnouveau résident? il a combien de pattes?


Pere Raton 14/11/2011 09:06


Oh oui, je me souviens ;)