Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 May

La porte était fermée....

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

Quand nous sommes arrivés dans notre nouvel appartement nous n'avions rien. Notre ami Caillou nous avait prêté des matelas et couvertures pour que nous puissions dormir, et nous résidions dans une seule pièce, qui se trouve maintenant être la chambre de Ratounet.

 

Toutes les autres pièces étaient donc vides en attendant de se remplir avec des cartons de déménagement qui tardaient à arriver.

 

Ce que nous n'avions pas vu, c'est que chaque porte, de chaque pièce, se ferme de l'intérieur par simple pression sur un bouton situé au centre de la poignée qui elle même est ronde.

 

Et, un beau jour, le père Raton étant parti travailler, je décide d'aller chercher deux/trois trucs au combini en bas, et je ferme la porte de la chambre pour garder un peu de chaleur car à cette époque il faisait super froid et nous avions investi dans un chauffage d'appoint. Et là malheur ! En claquant la porte j'entends un petit "chling !". Mon sang se fige, j'essaye de rouvrir la porte mais impossible. Ratounet s'était amusé à appuyer sur le petit bouton et comme il trouva ça très drôle, deux minutes plus tard une seconde porte était fermée de la même manière...

 

Je vous passe les deux heures dans le froid à appeler le père Raton via le téléphone néerlandais en international (heureusement que j'avais encore la tente du Ratounet pour sa sieste).

 

En attendant l'arrivée du serrurier-messie-sauveur-de-notre-monde j'ai bien entendu testé toutes les techniques que l'on peut voir dans les films : crochetage de serrure avec une barrette à chignon, coup de la carte de crédit mais j'ai utilisé ma carte de sécu dutch qui en a pris plein la tête... rien ne fonctionna.

Et puis le serrurier arriva... en 5 minutes chrono et 400 dollars, soit 10 euros, en moins dans notre porte-monnaie tout était réglé !

Maintenant nous avons mis des protections d'angles "Patrull", de notre magasin préféré Ikea, en haut de chaque porte (sauf les salles de bain), ce qui empêche leur fermeture.

 

Mais je continue à penser que si le Père Noël m'avait apporté un super kit de crochetage comme je lui avais demandé en décembre, tout se serait beaucoup mieux passé !

 

 

the-shining-with-axeTechnique plus percutante du père Raton pour ouvrir une porte

Commenter cet article

Patrick 18/05/2011 16:55


Itou!


Sécotine 18/05/2011 08:58


Bibou 1er m'a enfermé dehors lui aussi, mais j'étais en sous-vêtements... Heureusement, c'était dans le jardin, j'ai pu me planquer dans un buisson et appeler les voisins qui ont un double des clés
en criant très fort ! Et ça les fait toujours bien marrer quand ils y pensent.


Ratonne 18/05/2011 09:03



Pas mal !


Moi aussi j'ai bien rigolé en t'imaginant...



Patrick 17/05/2011 11:32


Quelle aventure, sacré mini :), une des innombrables blagues innocentes de nos enfants qui se transformera en rigolade assurée plus tard dans les réunions de famille.

Quand à ce serrurier (photo) méfiez vous c'est un escroc, sa technique est bizarre, il doit être en cheville avec un menuisier, pour un shinning people il n'a pas l'air très shy je trouve.


Ratonne 17/05/2011 12:33



Mais il a une super cravate tricotée main par mamy au debut du film !