Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Mar

La quarantaine de La Grosse

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

 

Je vais faire un petit retour vers le passé pour vous parler d'un autre élément de notre famille : notre chatte, La Grosse.

 

La Grosse qui s'appelait encore il y a quelques temps Bébé Chat a maintenant 10 ans. Elle a voyagé au gré de nos expatriations, et en est maintenant à son quatrième pays.

Pour son entrée au Japon tout a été très facile malgré la pile de papiers qu'il a fallu remplir et faire remplir puisqu'aucune quarantaine n'était obligatoire si tout était en règle ce qui était notre cas.

La Grosse a donc voyagé en cabine avec le père Raton jusqu'à Narita où elle est directement partie pour son nouveau domicile.

 

Pour les Pays-Bas, pareil. Notre maison ayant été préalablement réservée par la gentille secrétaire du boulot du Père Raton.

 

Mais pour Taiwan ce fut une autre histoire : quarantaine obligatoire et pas d'appartement à notre arrivée. La quarantaine nous arrangée puisque les hôtels n'acceptent pas souvent les animaux (surtout les chats), mais la quarantaine nous faisait peur car mademoiselle n'y avait jamais mis les pattes.

Nous avons donc réservé 21 jours de quarantaine au centre de Taichung, celui de Taipei étant plein...

 

Voici donc ce qui se passa : La Grosse voyageait comme d'habitude avec nous 3 en cabine dans son magnifique sac de voyage avec couverture et gamelle à eau intégrées. Vol avec escale à Bankok mûrement réfléchi puisque si nous passions par Hong Kong (autre possibilité) elle aurait dû y rester en quarantaine avant de faire celle de Taiwan.

Petit hic tout de même car aux deux embarquements le personnel nous a demandé de la faire sortir de son sac tout confort pour lui faire passer le portique. Plus un bruit dans les salles d'embarquement de peur que La Grosse ne se fasse la malle.

Après un voyage sans encombre il a fallu l'amener au centre de quarantaine de l'aéroport pour revenir le lendemain matin et la transférer nous même à Taichung avec un membre du personnel.

 

Durant les 21 jours qui suivirent nous en profitâmes pour trouver un appartement où l'accueillir et je peux dire que le temps fut rempli d'inquiétude et long. À plusieurs reprises nous avons envoyé un mail au centre pour prendre de ses nouvelles afin de nous rassurer. D'après le personnel "elle essayait de griffer toute personne s'approchant de sa cage et elle feulait MAIS elle gardait un bon esprit !".

 

Le jour J le père Raton pris le train pour aller la chercher et à notre grande surprise nous retrouvâmes notre chatte en super forme malgré une grande colère envers nous. Bébé Chat qui pesait avant le départ moins de 3 kilos s'était transformé en La Grosse avec prés de 5 bons kilos !

 

Depuis elle passe son temps à manger et à squatter le pc...

 

chatpcUn pote de La Grosse s'adonnant  aux mêmes activités de dépravation qu'elle

Commenter cet article

Clémence 07/05/2014 21:47

Bonjour
Tout d'abord je dois vous dire que j'ai été très contente de tomber sur votre blog puisque je vais moi aussi partir à Taiwan en septembre avec mes deux chats, et j'avoue que je suis particulièrement inquiète pour ce qui est de la quarantaine, même si votre article me rassure un peu... J'ai déjà commencé à effectuer les démarches, mais j'aurai voulu savoir, si ce n'est pas trop indiscret, combien vous a couté la quarantaine ?