Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Jun

Le marché aux puces de Fuhe

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

Du pont sous lequel se passe le rendez-vous du week end des danseurs il est possible de voir cet immense marché aux puces où plutôt les couleurs bleues, rouges, vertes ou encore jaunes de ses parasols.

A l'endroit même où l'ombre du pont fait place à la lumière aveuglante du soleil le marché prend vie. (je dois vraiment m'acheter des lunettes pour cause de "putain-je-vois-plus-rien-ça-fait-mal-j'ai-les-yeux-qui-pleurent")

 

Les étales de fruits et légumes côtoient celles de viandes, volailles et poissons où les mouches trouvent qu'il s'agit d'un lieu idéal pour mettre bas. Sous un soleil de plomb qui fait vite grimper la température au-delà de 35 à l'ombre cela semble normal... Un peu plus loin, à même le sol, des marchands d'antiquités vendent du jade ou peut être du verre suivant que vous soyez connaisseurs ou non. On peut y trouver de tout : surplus de l'armée, meubles anciens, forets et mèches pour perceuses.

 

Une dame a même essayé de me vendre deux poulets de la ferme. Bien gentil de sa part mais j'ai préféré éviter. Je suis une accro du poulet nourrit aux OGM du rayon frais, sans supplément d'asticots, de mon ami Carrefour.

J'ai été amusée par leur système anti-mouche : des lanières sont découpées dans des sacs en plastique puis accrochées à un petit moteur qui les fait tourner lentement pour éloigner les insectes désireux de faire un festin ou de mettre bien au chaud leur progéniture pas encore éclose.

 

Un lieu bien sympathique où nous retournerons un jour où les nuages nous protégeront.

 

GEDC9465

 

Tu vois derrière la tête de cochon séché suspendue ?

Commenter cet article

la gamine 22/06/2011 15:44


quelle description appétissante ! moi aussi je veux du poulet fourré aux oeufs de mouches...


Ratonne 23/06/2011 13:38



Arrête !! Je vais vomir...