Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

Le mardi c'est tarte aux pommes !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

En fait c'est pas que le mardi mais j'avais pas d'idée de titre. Et en plus c'est vraiment pas le mardi parce que c'était hier soir. Pour ce soir je vais faire une tarte "ce-qu'il-y-a-dans-mon-frigo" ça va être trop bon aussi mais ça c'est une autre histoire.

Depuis quelques temps j'ai des envies de tarte aux pommes et je suis sûre que toi aussi une fois que tu connaîtras cette recette.

 

Il te faut 10 minutes montres en main pour tout préparer.

Tu épluches deux grosses pommes que tu coupes en fines rondelles (c'est le plus long).

Ensuite dans un pichet gradué à plein d'endroit pour savoir si c'est du sucre, de la farine, de la semoule ou des liquides que tu mets dedans, tu mets 100 grammes de sucre. Là, ho magie, tu verras que ça fait pile poil 1/10 de litre. A partir de là tu vas aller avec de la crème fraîche liquide jusqu'à 2/10, soit 1/5, soit 20cl, pour avoir au total 100 grammes de sucre et 10cl de crème fraiche. Et tu rajoutes deux oeufs.

C'est à ce moment là que ton doudou d'amour intervient, ou ton fils, ou ta fille, ou ta voisine, mais pas ton chien parce que les poils ça fait désordre dans la tarte. Et tu lui demandes de touiller mais sans en mettre partout.

Pendant ce temps, tu vas étaler la pâte feuilletée achetée dans ton magasin Carrefour et mettre joliment tes bouts de pomme. S'il en reste tu peux toujours les donner à ton fils scotché devant Chuggington, ça lui fera plaisir (t'as vu comme ça sent le vécu ? !).

Après tu vas prendre le manche d'une fourchette et mettre un peu d'épices à pain d'épice dans le mélange du doudou. C'est mon ingredient secret. C'est ma tante qui m'a donné ce mélange d'épices tout droit descendu du placard de la cuisine des dieux de l'Olympe et ça tabasse mémère la reine de la chaumière.

Après tu couvres tes pommes de ton mélange et tu mets au four 30 minutes à 220 degrés. Four que tu auras bien entendu fait préchauffer avant. Depuis le temps que tu passes tes soirées sur le site de Marmiton pour épater tes amis tu sais qu'il faut préchauffer ton four !

 

résumé :

Ingrédients : 2 oeufs, 100 gr de sucre, 10 cl de crème fraîche liquide, une grosse pincée d'épices à pain d'épice, 2 grosses pommes, une pâte feuilletée.

Préparation : Préchauffage à 220. Découper les pommes et les mettre sur la pâte. Mélanger tout le reste et verser le mélange sur les pommes. Enfourner 30 minutes. Manger !

 

 

DSC00050

 

Regarde comme c'est beau !

Commenter cet article
S
Mouais, ben ici, le mardi, c'est yoga, et finalement en rentrant de mon cours, j'avais plus envie de dodo que de tarte aux pommes... :/ Aujourd'hui peut-être, ou alors demain !
Répondre
R
<br /> <br /> Je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
S
En effet ça sent le vécu, et ça met l'eau à la bouche !<br /> Bon, c'est mardi aujourd'hui, et je sens que ce soir, va y'avoir de la tarte aux pommes à la maison... Merci !
Répondre
R
<br /> <br /> Alors ? C'était bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam ! ça a l'air de déchirer mémère...comme dirait l'autre. ma recette à moi que j'aime, (avec four préchauffé, bien sûr) elle est là<br /> http://lagamineselache.canalblog.com/archives/2011/03/07/20569428.html<br /> si tu veux goûter...mais les pommes, je ne les coupe qu'en 4... M'en faut un peu plus, du coup !
Répondre
R
<br /> <br /> Un jour ou j'aurai le temps pourquoi pas... Je la mets de côté !<br /> <br /> <br /> <br />