Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Oct

Le milk c'est pas du lait...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

En ce moment à l'école ratounet apprend le vocabulaire de la nourriture. Hier, il a même eu le prix d'excellence pour son bon travail. En rentrant à la maison j'ai voulu tester puisque le professeur a inscrit sur son carnet de correspondance qu'il reconnaissait parfaitement les animaux et les aliments qui découlaient de chaque animal.

Seul petit soucis : quand on pose la question en anglais ou en français la réponse differe légèrement et en particulier pour le lait.

Car s'il a bien compris que la vache et "cow" était le même animal, pour lui la vache donne du milk. Jusque là rien de troublant. Mais si tu lui demandes "C'est qui qui fait le lait ?", Ratounet va te répondre sans hésiter "maman".  Bien sûr si tu lui demande qui fait du milk, il répondra "vache, Mheuuuuhhheuuu". Oui, il aime bien faire le bruit avec.

Il ne faut pas oublier que Ratounet n'a pratiquement jamais bu de lait de vache, si on enlève le lait fraise, et que lundi prochain nous fêterons ses un an de sevrage.

 

Donc aujourd'hui nous nous sommes appliqués avec ses professeurs à bien lui expliquer que chaque maman fait du lait pour son bébé et même les animaux.

Question de Ratounet : les poules ? Ok, j'ai menti et j'ai dit oui. Mais je n'allais pas l'embrouiller encore plus. D'ailleurs il existe bien une boisson qui s'appelle le lait de poule donc je n'ai pas vraiment menti.

 

Maintenant je laisse le soin au père Raton de lui expliquer pourquoi on a du lait de vache dans le frigo !

 

 

Picture 1

Commenter cet article

Andréa 10/10/2011 22:09


Ratounet pose déjà des questions pièges, mais sa maman a assuré pour la réponse !


porcelaine 09/10/2011 19:33


Ouh la la, quand on pense que ce n'est que le début des explications de la vie d'un ratounet, je plainds la famille Raton :)))


Patrick 06/10/2011 15:20


Vous avez bien fait de lui mentir un peu, nous avons tous fait ça pour éviter la confusion de ces jeunes esprits curieux qui ont leur propre logique, et puis c'est génial l'éveil et les questions
de ces petits anges.
J'allais vous poser la même question au sujet de la photo mais j'ai la réponse grâce à la gamine.


la gamine 06/10/2011 13:58


j'adore les gosses ! et pour les poules, t'as assurée ! elle vient d'où, ta photo bizarre ?


Ratonne 06/10/2011 14:09



Merci ! Du clip de Pink, "Raise your glass".