Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Mar

Les marchés de jade et aux fleurs

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Nos sorties culturelles ou non

Le temps étant des plus radieux, hier matin nous en avons profité pour faire la visite de deux marchés très spécifiques de Taiwan : le marché de jade et le marché aux fleurs.

Pour s'y rendre c'est très simple, il suffit de prendre le métro jusqu'à la station Zhongxiao Xinsheng de la ligne bleue, la banaan line (j'adore ce nom). De prendre la sortie 3 et de faire un droite-droite. Tout est très bien indiqué sur la carte proposée au métro, si vous ne comprenez pas mes explications pourtant très claires. Mais faites tout de même attention, le nord est en bas de la carte.


Le premier, celui de jade est vraiment magnifique. Du vert partout. De magnifiques statuettes et pendentifs. Il y a même des vendeurs de ponpons ! J'adore les ponpons ! ! Je ferais une note spécialement en leur honneur dès que j'en achèterais un, voir plusieurs. Nous n'y avons rien acheté car il est facile de se faire avoir et d'acheter un bel objet soit, mais en verre... Donc mieux vaut s'y connaître ou y aller avec une personne sachant reconnaitre le jade au verre.


Le marché aux fleurs propose quant à lui un choix très varié de plantes, fleurs, décorations florales. Vraiment magnifique ! Beaucoup d'orchidées y sont proposées pour seulement 100 dollars, soit 2 euros 50.

Mais là aussi nous avons préféré nous abstenir en attendant d'avoir un vrai appartement puisque pour le moment le notre ressemble plus à un dépôt avec plein de cartons.


En repartant nous en avons profité pour faire un tour dans une animalerie pour une histoire de litière pour La Grosse et j'ai pu y découvrir une machine des plus étranges....

Les Taiwanais aiment les machines séchantes. D'ailleurs ils ne raffolent pas de lave-vaisselle mais de sèche-vaisselle : une machine identique au lave-vaisselle avec une porte transparente pour bien voir la porcelaine sécher.

Et bien voici :


GEDC0022

Le Sèche-Toutou !

Commenter cet article
C
<br /> t'es sûre que c'est pour sécher les toutous ou fabriquer des Nems ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> les nems c'est avec une friteuse !<br /> <br /> <br /> La c'est un seche-toutou !<br /> <br /> <br /> <br />