Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Jun

Les taupes...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Confidences sur l'oreiller

Comme tu l'as peut-être remarqué en ce moment je n'ai pas trop le temps d'écrire (sauf pour le boulot) mais ce n'est pas pour autant que je t'oublie cher lecteur.

 

L'autre soir avec le père Raton nous avons parlé du concombre tueur qui sévit en Europe. Nous en sommes donc venus à parler des taupes. Je me suis rappelée que j'avais écrit un article sur l'invasion des taupe sur l'ancien blog qui est maintenant fermé. Je l'ai donc déterré pour en faire profiter ceux ne l'ayant pas lu !

 

Pour vous expliquer tout ça j ai demandé au père Raton de nous raconter cette histoire. Il faut coucher les bébés ça fait peur !

"Tout a commencé un jour, sur une route landaise. Tout ceux qui connaissent de telles routes savent combien elles sont monotones, longues et ennuyeuses. Alors on utilise souvent des petits jeux pour s'occuper et un de mes préférés est de jouer au premier qui trouve les bornes kilométriques. Mais ce jour, dans le désert landais (ce n'est pas vraiment un désert, mais juste qu'on a parfois l'impression d'être dans un autre monde tellement il n'y a rien que des arbres, du maïs et cette longue et droite route devant), un doute m'a étreint : cela ne faisait il pas plusieurs minutes que nous roulions sans en voir une seule ? Ou étaient-elles ? Comment était-ce possible ?

Après quelques minutes de réflexion (et toujours aucune borne), je me demandais ce qui pouvais avoir causé cette disparition subite. Je cherchais alors des indices, et la seule chose que je pus remarquer, c'était des petits monticules de terre le long de la route, là où, justement, auraient dû se trouver ces bornes ! Cela fit un déclic dans mon esprit : c'était les taupes qui avaient fait disparaître les bornes !

 

Je me demandais pourquoi les taupes avaient enlevé les bornes kilométriques, et soudain, une horrible certitude s'imposa : c'était un complot mondial ! Les taupes habitent partout sur terre (ou presque), habitent sous la terre pour que personne ne puisse les voir, et peuvent voyager sur de longues distances sans être aperçues. Elles complotaient pour prendre la suprématie sur Terre et nous évincer, nous l'espèce humaine, de notre place de pollueur et de prédateur numéro 1. Ceci faisait partie d'un plan à l'échelle mondiale : viser à semer le trouble chez les humains en leur faisant perdre leur repères, puis modifier ces repères pour mener au chaos et enfin frapper un grand coup en faisant effondrer nos bâtiments en creusant en dessous pour miner leurs fondations.

 

C'était clair : tout avait commencé dans le désert landais, où un immense colloque international, rassemblant les taupes de tous les pays et de tous les continents (certaines venant de Chine ou d'aussi loin que d'Australie) s'étaient réunies pour voter la motion de la prise de contrôle de la Terre et du renversement de l'autre espèce dominante : l'homme. Leur plan était sans faille, et à peine les débats commencés, les plus enthousiastes des taupes partirent à l'assaut des bornes kilométriques des Landes pour commencer leur oeuvre de chaos et de destruction !"


Tout a commencé ce jour-là, dans une route monotone des Landes. Mais qui nous croira ? Qui aura la force d'empêcher les taupes de prendre le contrôle du monde ?

 

taupe Et dire que tout avait commencé à cause d'un chien myope...

Commenter cet article

la gamine 13/06/2011 12:14


des amis allemands nous l'ont offert...on l'avait déjà en petit et en grand en français...livre culte, ici !


Ratonne 14/06/2011 09:27



Pas mal ! Ratounet adore les bouquins aussi.



sandrine 10/06/2011 16:07


Excellent histoire et je penserais que toutes est réelle ;) bonne journée


Ratonne 13/06/2011 11:27



Ici ne sont racontées que des histoires vraies !



LuNe 09/06/2011 21:26


ah ah, excellent livre (on se marre toujours avec les enfants quand on le lit...surtout à faire les bruits ^^);
avec le nouveau regard que j'ai sur les taupes grâce à ton hypothèse, je pense que Jean-Henri - le chien du boucher - est plutôt à voir comme un super-héros visant à nous protéger contre cette
menace "invisible" :p


Ratonne 13/06/2011 11:27



Je prefere Superman au moment où il enleve ses lunettes. Tu pourras lire ce bouquin à ta nouvelle mini puisque si je ne me trompe pas elle arrive à l'instant même. Courage !



la gamine 09/06/2011 18:20


on a le même livre ! en allemand et en français...bien sûr que les taupes veulent prendre le pouvoir...qui est le méchant de Mission G, hein ? même à Hollywood, les taupes sont des dangers (ne
dit-on pas une taupe pour un agent inflitré, hmmm ?)


Ratonne 13/06/2011 11:25



Pourquoi en allemand ?



ehaa 09/06/2011 13:28


Super ton histoire, et je penserais assez que c'est vrai,
avec toutes les rumeurs qu'o nous envoie dans la tronche,
bonne journée,bises.


Ratonne 13/06/2011 11:24



Les taupes c'est dangereux.... et pas que pour le potager.