Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Oct

Ma lettre au président

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

Oui, aujourd'hui j'ai écrit une lettre au président. Et comme je suis une fille gentille je vais te la faire lire. Mais avant je vais te parler de ma copine Sécotine.

 

En fait la journée avait super mal commencé. Tout d'abord, dès le réveil je me suis cognée à la chaise de Ratounet et mon orteil de pied numéro 4 a beaucoup souffert. Ensuite le père Raton a fait voler mon pc... J'étais super colère alors j'ai été me doucher pour me calmer.

 

Puis j'ai travaillé pour ne pas changer. Et quand j'ai été chercher Ratounet à l'école je suis passée par la boite aux lettres et il y avait une grosse enveloppe marron (j'adore). j'ai cru que c'était mes échantillons de parfum mais non. C'était mieux ! C'était un paquet de Sécotine ! Pour mon Ratounet choupinours, avec plein de trucs trop beaux dedans.

 

Un joli porte feuille où son passeport, son ARC et sa carte de sécu ont tout de suite trouvé leur place, une pochette rien que pour moi, des étiquettes pour le mini, une guirlande (parce que Sécotine s'éclate avec son compas-cutter), des feuilles de coloriages et même des blagues carambar écrites dans sa lettre !

 

En fait c'est une bonne journée.

 

Maintenant j'espère que j'aurai une réponse à mon courrier que je vais te faire lire :

 

"Chère personne qui lit les mails du président,

 

Comment allez vous ? Vous voyez je ne suis pas assez stupide pour croire que notre cher président lit ses mails lui-même même si j'aimerai à le penser. Je ne sais pas vraiment en quoi consiste votre travail mais j'espère que vous pourrez faire passer un petit message au président.

Voilà j'ai plusieurs problèmes...

 

Le premier est que le projet de recherche en VLBI qui a été proposé pour faire construire un observatoire a Tahiti a été refusé et moi je comptais dessus pour déménager définitivement là bas et revenir sur un petit bout de France. Il faudrait peut être vendre l'avion avec four à pizza intégré mais vu son utilité ce ne serait pas une grosse perte. Parce que niveau recherche ça craint un peu... La France crée des chercheurs pour les envoyer à l'étranger... Il faudrait m'expliquer l’intérêt.

 

D'ailleurs en parlant d'étranger j'aimerai bien savoir si l’État à prévu un séjour comprenant vol et hôtel pour tous les Français de Taiwan pour qu'ils puissent aller voter pour les présidentielles puisque le bureau de vote auquel ils sont rattachés est à Séoul.

 

Pour finir pourriez vous lui demander d'écouter les orthophonistes qui manifesteront bientôt parce que c'est super important. Imaginez que vous ayez un enfant ayant des problèmes de langage, vous serez bien heureux le jour où il vous dira "je t'aime" grâce à l'aide d'un spécialiste.

 

Voilà monsieur le lecteur. Je crois que je vous ai parlé du plus important pour le moment. J'espère que vous aurez la possibilité de transmettre mon mail à qui de droit.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Sincèrement,"

 


Commenter cet article

Fabienne 21/06/2012 15:30

J'adore ta façon d'écrire la lettre...

Sécotine 09/10/2011 22:10


Merci pour ton soutien, Ratone ! Je ne sais pas si monsieur-le-lecteur-des-mails-du-président a lu ta requète, mais en tout cas il a du nous entendre jeudi dernier... Même qu'on se prépare à y
retourner, mes collègues et moi, je te renverrai donc la pareille en criant très fort : "Un bureau pour les Français à Taïwan !!!". La bise !


Ratonne 11/10/2011 11:35



En tout cas il ne m'a pas répondu...



Patrick 05/10/2011 14:12


Je suis moi aussi surpris qu'il n'y ai pas de représentation diplomatique française à Taïwan. Je pensais qu'avec la super politique de baissage de culotte du destinataire de votre lettre les choses
se seraient améliorées, comme quoi...
Vous n'avez pas de chance car le dit président avait nommé opportunément le judoka misogyne et raciste pour "s'occuper" des personnes dans votre cas, autrement dit vous inciter à voter du bon côté
et voilà qu'au jeu de la chaise tournante le champion gagne le ministère des sports (ben oui si c'était les compétences...), du coup vous allez prendre l'avion?


Ratonne 05/10/2011 14:17



Non, on va procurer !



andrea 04/10/2011 10:06


Cool comme organisation :)
Ma curiosité a été satisfaite avec ces réponses, je vais pouvoir continuer à travailler !


andrea 04/10/2011 09:52


Ne serait-ce pas plutôt une lettre au Père Noël ?!
Je ne savais pas que la France n'était pas bien représentée à Taiwan : pas envie de froisser l'ami chinois ?

Lire "j'ai travaillé" me fait penser à un des premiers posts de ce blog : la mère Raton est-elle plus avancée dans sa réflexion sur les études ou le travail ?

Ah, et qu'est-ce que c'est qu'un ARC ?

Au niveau des questions, ça sera tout pour aujourd'hui !


Ratonne 04/10/2011 10:00



Pas d'ambassade, rien...


J'ai toujours le même boulot qui consiste à écrire des articles pour une boite française mais j'éssaye de bosser le matin et pendant la sieste de Ratounet pour avoir un peu de temps pour moi et
d'autres projets l'après midi. Mais je n'en dirai pas plus !


Un ARC c 'est comme une alien card !