Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 May

Magnifique journée de fin du monde...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Nos sorties culturelles ou non

Mercredi était prévue la fin du monde par notre prophète taiwanais préféré, avec, rappelez vous, l'annonce d'un séisme de force 14 et d'un tsunami de 170 mètres de haut.

J'ai donc prévenu l'école de Ratounet que celui-ci n'irait pas. Non pas pour que nous puissions nous entasser dans des containers avec plein d'autres gens dans le centre de l'île, mais pour aller passer la journée au zoo !

Autant vivre la fin du monde en beauté ! Et je préfère mourir bouffée par un lion qu'écrasée dans un immeuble. Au moins cela nous laisse la possibilité de nous défendre. D'ailleurs puisque nous étions prêts à toutes les éventualités la terre n'a même pas éternué !

 

Nous voilà donc partis avec notre pique-nique et la pousse-pousse à 8h30 du matin. On monte dans le bus (numéro 1 !) sans soucis, une vieille dame aide même Ratounet à escalader les hautes marches pendant que je me débats entre mon sac, la pousse-pousse et ma carte de transport.

 

Je ne sais pas si c'était dû à l'annonce de nos morts ou au fait que nous soyons mercredi, mais le zoo était pratiquement vide. Pas besoin de faire la queue et pas besoin de ticket pour aller voir les pandas ! Nous avons même pu y rester plus d'un quart d'heure, seuls avec les gardiens alors qu'en temps normal il est interdit de s'arrêter en passant devant. Imaginez un accident sur l'autoroute où vous seriez les voitures passant au ralenti et le panda le lieu de l'accident.

 

Le zoo de Taipei est vraiment un endroit magnifique peuplé d'arbres et d'orchidées. Un véritable bonheur surtout avec le temps magnifique que nous avions. En plus, le prix est totalement abordable puisque l'entrée est gratuite pour les moins de 6 ans et de seulement 60 dollars (1 euros 50) pour les adultes.

 

Étant situé sur une montagne, proche de l'entrée un petit train peut vous amener pour seulement 5 dollars tout en haut pour ensuite redescendre à pieds tout en visitant la structure. Et si vous buvez toute votre gourde des distributeurs d'eau sont disposés gratuitement un peu partout dans le parc.

 

J'ai pu vous prendre plein de photos que vous pouvez voir dans l'album "nos sorties". Vous pourrez voir entre autres les abeilles tueuses qui ont faillit nous avoir (mais plus de peur que de mal) et des reconstitutions de certaines scènes de la vie quotidienne de comment-c'était-mieux-avant.

 

Cette visite m'a également permis de mieux vous connaître !

 

 

Zoo Taipei 11/05/11

Zoo Taipei 11/05/11


 

 

À 15h je me suis dit qu'il était temps de rentrer mais Ratounet en a voulu autrement... Monsieur s'est endormi dans sa pousse-pousse le temps que je range le sac. Ne voulant pas le réveiller nous sommes sortis du zoo et j'ai été déguster un délicieux sunday à la mangue dans le mac do que j'avais vu à l'aller. En plus j'ai été servie par le responsable qui parlait anglais ce qui m'a évité une bonne prise de tête.

 

Très bonne journée ! À refaire !

 

 

1241544896

Commenter cet article

la gamine 23/05/2011 20:43


alors là...comment dire...je regarde ce blog depuis seulement quelques semaines (grâce à Sécotine, en fait), mais j'adore ! cette blague est tout simplement sublime (et ça vient d'une experte en
blagues Caramb*r...)et votre vie trépidante me fait bidonner à chaque fois ! Je dors mieux, après...


Ratonne 24/05/2011 00:37



Merci. Ça fait plaisir de voir qu'on est utile dans la vie. Et le sommeil c'est important !



Patrick 16/05/2011 14:31


Alors là je suis sur le cul!!! comme lui d'ailleurs, c'est peut être un buveur de bière ou il vient d'un zoo irlandais allez savoir...


Patrick 16/05/2011 11:14


Sympa la blague des piafs, les animaux sont farceurs aussi j'ai remarqué qu'une bonne partie vous tourne le dos. Très bel endroit, j'adore la jungle et la forêt, hormis les animaux ma photo
préférée et celle qui suit celle montrant le tigre.
Effectivement le raton albinos a dû être nommé par un farceur daltonien, le même farceur Photoshopiste qui a baptisé ce pauvre koala d'un prénom pareil d'ailleurs le kasoar en est complètement
abattu; en ce qui me concerne je ne sais pas comment prendre ça mais je me dis que ça aurait pu être pire, le croco par exemple haha, au moins le koala est mignon et suggère la caresse, bon c'est
décidé je le prends bien :)), en revanche au niveau énergie c'est pas ça du tout. J'apprécie l'attention mais attention ma modestie risque d'en souffrir ;).

Une question, le tas de poil (le caca de Ratounet)...c'est quoi? un paresseux? un vieux tapis moisi?

Pour être raccord avec ma nouvelle nature j'ai mis 1h pour taper ce com :))


Ratonne 16/05/2011 11:34



Pas de photoshop pour moi car il s'agit du véritable nom de ce Koala en pleine sieste comme ses copains d'ailleurs.


Le caca poilu est bien un paresseux... Mais d'après Ratounet puisque ça ne bouge pas et que c'est plein de pois, c'est un caca poilu et non un animal comme on pourrait le penser.