Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Mar

Mesdames et messieurs bonjour !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

Voila comment commence chaque journal télévisé, par contre son contenu diffère d'un pays à l'autre !

 

Commençons par ce que vous connaissez déjà mais qui est souvent interprété bien différemment que ce que cela raconte. Hier je suis tombée sur la page d'accueil Yahoo, et en grosses lettres qu'une vieille avec des culs de bouteilles à la place de lunettes pourrait lire était écrit "Le nuage radioactif arrive bientôt chez nous !". Titre qui a sûrement pour but de terrifier la population, et ça fonctionne ! Car la plupart des atrophiés du cerveaux que compte le monde ne lisent que les titres ou ne se souviennent que de ceux-ci. Très peu auront retenu le message principal contenu dans l'article complet : "Le nuage radioactif devrait atteindre les Antilles françaises à partir du 21 mars, à des niveaux extrêmement bas sans aucune conséquence. L'ordre de grandeur des retombées est de 1.000 à 10.000 fois moins que les retombés de Tchernobyl, il est donc tout à fait clair qu'à ce niveau de concentration, il n'y a aucune conséquence possible en terme de santé."

Mais les gens flippent-floppent car la population aime le scandale, le dramatique le sulfureux !

 

A Taiwan, les info sont un peu plus différentes. La plupart des taiwanais pensent que la télé ne sert qu'à se divertir et je n'irai pas les contredire quand on voit les émissions où le cerveaux doit être déposé à l'entrée avant de les regarder. D'après eux, s'ils veulent connaître les nouvelles du monde ils leur suffit de lire le journal.

Le journal télévisé taiwanais est donc distractif ! Nous n'avons pas la télé mais j'ai appris dernièrement que la grande "info" concernait un charmant monsieur qui a eu la diarrhée au combini du coin (comprenez une supérette que l'on peut trouver partout et un 7/11 plus précisément) et qui, comme le vendeur ne lui avait pas ouvert la porte assez vite, lui a gentiment mis de ses déjections sur le nez ! Vous comprendrez maintenant pourquoi les taiwanais ne sont pas tous aware en ce qui concerne les informations internationales, car toutes les informations sont dans le même style pipi-caca-crotte-de-nez-scandaleux que l'exemple que je vous ai cité.

Y a aussi l'histoire du type qui s'est déguisé en fille pour rentrer dans leur dortoir.

 

Bon, moi je vais regarder Winnie l'ourson parce que mon innocence de nouveau né vient d'en prendre un coup !

 

Taiwan innocent big boobs artist Yaoyao 1

Commenter cet article

Patrick 02/04/2011 11:28


Ben alors? où qu'elles sont les photos de ces objets bizarres? haha.

A part ça je me demandais comment évolue les choses pour vous là-bas au niveau des retombées du Japon.

Jes sais que comme moi vous n'aimez pas trop les infos manipulatrices de masses mais les derniers relevés éffectués en Chine et en Russie sont assez alarmants et on ne peut nier une certaine
réalité, donc je me demandais comment ça se passe pour vous.


Ratonne 02/04/2011 11:39



Et bien normalement ca arrive aujourd'hui sur nous mais rien d'alarmant http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=158253&ctNode=467&mp=4


Mais les gens ici s'en tapent un peu on dirait.



Patrick H. 23/03/2011 14:08


Pour le coup je "brille" par mon ignorance :), je ne connaissais pas du tout ces produits là, vous n'auriez pas des photos?? sauf pour l'article batave bien sûr haha.
Tiens je viens d'entendre la meilleure, Michel Chevalet vient de comparer le nuage japonais à un sac de farine!!!! si si c'est vrai, mais où va donc se loger la science.


Ratonne 23/03/2011 14:41



Je vous prépare ça pour la semaine prochaine avec tous mes petits trucs brillants !



Patrick H. 23/03/2011 11:36


Voilà ça y est, officiellement le cht'i rikiki nuage est passé, j'attends ce soir pour vérifier si je brille dans le noir, je vous tiens au courant.


Ratonne 23/03/2011 11:45



J'adore les trucs qui brille dans le noir ! On a même acheté un "truc" qui brille dans le noir à la condomerie d'Amsterdam.


J'ai même une lampe sur ma cuvette des toilettes qui me prévient si la lunette est relevée ou non et des lampes de robinet.



Patrick H. 22/03/2011 13:57


Alors d'après le JT france2 de 13h je devrais avoir le nuage radio-passif au dessus de ma tête tomorrow, comme je réside au bord de l'ocean au pays basque si vous n'avez plus de messages cohérents
de ma part ensuite c'est qu'ils nous aurons menti, chose bien entendu qui est de l'ordre de la pure fiction haha.
Et puis si nous n'avons pas accordé son passeport au zéphir de Tchernobyl il n'y a aucune raison d'agir différemment non mais!!
Au fait, l'étonnement est plus que seyant à la jeune femme (japonaise?) au dessus, une amie à vous? :)


Ratonne 22/03/2011 14:28



(Surement japonaise oui.) Non ce n'est pas une amie à moi mais moi même regardant les info taiwanaises ! Vous n'avez pas reconnu les traits typiquement franco-belges si caractéristique a ma
personne ?



Patrick H. 22/03/2011 10:59


Le business plan mass médias chinois-taïwanais doit faire des envieux chez nous (surtout actuellement) et ailleurs.

En revanche le traumatisme psychologique à l'origine de suicides en série chez les papillons causé par l'accusation ignoble de provoquer des ouragans est autrement plus interréssant et primordial
non? nous attendons impatiemment la réponse de notre génie national Michaël Vendetta.


Ratonne 22/03/2011 12:35



Je n'ai rien a rajouter. C'est tout à fait ça !