Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Jun

Mes concoctions !

Publié par Lilith  - Catégories :  #home made, #savons

Il va falloir que je me remette à faire mes bidouillages et que je rachète du matériel : mixeur plongeur, soude caustique, huiles....

 

Tu dois sûrement te demander de quoi je te parle, si c'est de cuisine ou de tâche ménagère. En fait ni l'un ni l'autre même si en fin de compte c'est un peu des deux.

 

Tu vois... je ne suis pas douée comme Sécotine en couture ou les filles de La Gamine en création manuelle. Moi mon truc c 'est les savons...

 

ça va bientôt faire un an que je me suis mise à la fabrication de savon. Mais pas des savons où il faut juste acheter la base lavante et rajouter des trucs pour faire joli et sentir bon. Non ! Des savons 100% maison avec de la soude à chiottes et tout. J'ai même une jolie combinaison rouge un masque et des gants, et même des lunettes.

 

Il ne sont pas très beaux mais ils sentent bons et lavent bien.

 

Mon premier savon était, et est toujours puisqu'il m'en reste, un savon très personnel, un savon au lait maternel. Avec mon lait rien qu'à moi et au Ratounet à l'époque. Un lait que j'ai galèré à tirer mais dont est née ma première création.

 

Après j'ai fait des savons au caramel, à la fraise qui étaient bleu électrique juste pour faire joli, au lilas avec des bouts de fleurs dedans et le dernier que j'aime beaucoup : à la tomate. Celui là est dans ma cuisine.

 

Donc je vous préviens, d'ici quelques mois ça va savonner sur mon balcon !

 

savon tomate

 

Tomato !

Commenter cet article

Sécotine 05/06/2011 22:02


Ooooooh ! Tu parles de moi ! Touchée je suis...
J'essaye aussi de trouver le temps de faire mes propres savons, pas en mélangent des produits dangereux, mais en faisant fondre des copeaux de savon de Marseille ou d'Alep avec des tas d'huiles
pour ma peau rebelle... J'aimerais bien me lancer !
Ben voilà, moi aussi pour les conseils je sais à qui m'adresser maintenant !


Ratonne 06/06/2011 08:24



C'est pas bien compliqué tu sais. Il faut juste bien se protéger au cas où et le faire quand les minis ne sont pas là.



Patrick 01/06/2011 23:12


Je n'ai plus les yeux en face des trous, je voulais plus haut de la fraise bleus et non de la tomate pfff je dois avoir de la m...e dans les yeux, vous n'auriez pas du savon??


Patrick 01/06/2011 23:10


Dangeureux ces savons :), on en mangerai, j'adore ce genre de décalage, de la tomate bleue.


Ratonne 02/06/2011 01:17



Fraise bleue ! Pas la tomate...



la souris 01/06/2011 18:26


super! ca a l'air hyper compliqué de fabriquer soi-même ses savons!


Ratonne 02/06/2011 01:17



Pas vraiment en fait... Il faut juste ne pas se tromper dans le dosage et être très patient pour la cure.



la gamine 01/06/2011 11:52


mais quel talent ! tu dois donner en combinaison intégrale...trooop sexy ! montre-nous les résultats...(et si tu veux, on met en place un échange...)


Ratonne 01/06/2011 12:11



J'ai une photo de moi en combi qui traine. Pratique d'habiter dans un pays où les magasins de bricolage sont plus grands que les supermarchés (Pays-Bas).


Le problème avec les savons c'est qu'on en fait beaucoup plus qu'on en utilise. Je ferai un autre article avec les photos de ce qu'il me reste d’après le déménagement si tu veux, il faut juste
que je les prennent.