Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Apr

Mes trucs qui brillent

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

A la demande de monsieur Patrick j'ai fait un petit inventaire de mes trucs à moi que j'aime qui brillent dans le noir (vais-je rajouter Patrick bientôt à ma collection ? !). Toutes les photos sont de moi excepté celle des lumières pour robinet parce que je n'ai pas encore eu le temps de les installer. Le premier qui dit flemmarde je le vire de mon bistro !

 

Commençons par la salle de bain :

 

Les lumières de robinet : lampe bleu pour de l'eau froide et rouge pour de l'eau chaude. Vachement pratique quand on vie avec quelqu'un qui oublie de faire couler un peu d'eau froide après avoir utilisé de l'eau bouillante.

 

images-copie-2

 

La lampe-à-chiotte anti fesses mouillées : lever la cuvette, la baisser... Chacun a ses petites habitudes. Mais moi j'aime pas tomber dans le trou comme on dit, quand je vais faire pipi la nuit ce qui m'arrive très rarement sauf quand je suis grosse (à savoir, enceinte). donc : vert pour "ok tu peux y aller tranquillou", et rouge pour "tu vas te mouiller le fondement".

 

GEDC0163  GEDC0164

 

Mon stylo magique : il ne me quitte jamais. Et dès que ses piles lâchent je suis capable d'aller au bout du monde pour en trouver. Laser, stylo, stylet, lampe, lampe violette pour lire les messages secrets, il fait tout ! Il ne manque plus qu'il fasse le café et c'est l'objet à avoir absolument.

 

GEDC0169

 

Mes gants : ils sont tout neuf, je les ai eu à Noël. Super pratique l'hiver quand tu rentre tard et que tu dois ouvrir la porte. Et en boite c'est d'enfer.

 

GEDC0165

 

La capote : pour ceux qui veulent jouer à jour/nuit style visiteur. Dans notre cas on la garde surtout pour dire : "Nous on en a une qui brille dans le noir et pas vous !".

 

GEDC0170

 

Ma lampe passe-partout : elle est à la fois lampe de poche, bâton lumineux et sifflet. Je l'adore pour me lever et faire un tour dans le frigo.

 

GEDC0167

 

Voila je crois que j'ai fait le tour. Bien entendu j'ai aussi un porte-clefs qui brille dans le noir mais c'est d'un banal ! Quoi qu'il est trop choupinounours.

 

GEDC0175

 

Mon choupinours

Commenter cet article

Patrick 03/04/2011 18:51


Quelle provocatrice vous êtes Barbara!! :) , non évidemment je ne me permettrai pas, mais je ne crache pas moi non plus sur un peu d'humour qui chez moi parfois peut être noir aussi, vous verrez à
l'occasion.
Cette enfant à une vie autre que celle qu'elle aurait eu en Ukraine grâce à vous, tout mon respect.


Finalement je ne ferai pas partie de la collec de mme Lilith vu que je suis et reste désespéremment terne dans le noir, enfin vu comment les choses évoluent je ne dis pas mon dernier mot.

Puisque nous en parlons, dans le genre humour écoutez ceci en montant le son, rire assuré, et mme Ratonne sera confortée dans son opinion à propos des "décontractés" :

http://www.youtube.com/watch?v=so2KB-O9wNw


Ratonne 04/04/2011 04:50



Je connaissais cette vidéo ou plutot cette extrait démission de radio.Trés rigolo en effet.



barbara 03/04/2011 16:00


Mais je me trompe ou ce bon Pat ferait du gringue à Ma Dame Ratoune ? Non je déconne bien sur sinon j'en appelle à Mr raton qui au juste fait quoi à par etre scientique à la FAC ? J'avais cru
comprendre qu'il faisait la circulation dans l'univers mais là je suis un peu perdue.
Pour ce qui est de luminosité, vous allez rire mais depuis 8 ans j'acceuille une enfant de Tchernobyl alors chez moi tout est luminescant :)


Ratonne 04/04/2011 04:54



Monsieur Raton travail dans un milieu pas très compréhensible pour le commun des mortels. Mais quand il aura un petit moment je lui demanderai de faire un petit truc sur son boulot qui sert à
rien mais qui sert quand même beaucoup.


Et bravo pour la petite fille qui n'a pas du avoir un passé très rose. Grâce a toi elle a du retrouver le sourire.



Patrick 03/04/2011 12:06


Je vois que vous n'exagériez pas en disant adorer ce qui brille dans le noir, c'est trés rigolo ce qui peut être inventé, et vous devez avoir un sacré stock de piles.

Je pense que vous deviez vous sentir au paradis du gadget quand vous étiez au Japon, certains comme pour les robinets sont éducatifs pour les enfants, d'autres moins, notamment l'imperméable pour
cucurbitacée spéléologue.

Personnellement je trouve votre stylo intérréssant, je vais voir si je peut en trouver un.
En tout cas merci je ne suis pas déçu, je m'attendais à un ou deux gadgets genre la statuette qui change de couleur selon la météo haha.

Je conclue en disant que comme toujours vous nous avez fait ce billet avec brio et que vous fûtes et restez brillante ;).

Bonne journée.