Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Oct

Mon courrier au président aurait-il fonctionné ?

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Un peu de vous et de nous

Je viens tout juste d'apprendre qu'il nous sera possible de voter pour les élections de 2012 de Taipei si tout va bien ! Voilà le communiqué :

 

"Pour faciliter le vote des Français de l'étranger lors des échéances électorales de 2012, le Ministère des affaires étrangères et européennes autorise l'ouverture d'un bureau de vote au sein du Bureau Français de Taipei.
Juridiquement, il s'agira d'une annexe du bureau de vote de l’Ambassade de France à Séoul. Ainsi, la circonscription consulaire existante ne sera pas modifiée, tout en permettant aux électeurs français établis sur l’île de voter sur place sans aucun déplacement vers la Corée du Sud.
Ce bureau unique sera "bureau centralisateur" pour les élections législatives.
Le Ministère des affaires étrangères et européennes procède à tous aménagements techniques nécessaires.
L'ouverture de ce bureau de vote annexe figurera dans les meilleurs délais sur la page d'accueil du site du Bureau Français de Taipei "La France à Taiwan"."

 


Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre un revirement de situation concernant le projet du télescope à Tahiti et que le gouvernement écoute les revendications de Sécotine et ses potes.

Commenter cet article

Patrick 18/10/2011 17:18


Ç'est cool!! vous allez pouvoir vous exprimer :) , en même temps le spore qui nous préside à tellement la pétoche qu'il n'allait pas se passer des votes des expats qui pour beaucoup, mais pas tous
dieu merci, votent à droite. Je crois qu'il sent le vent de la gifle monumentale qui lui arrive sur sa gu...l e, le dernière fois il était plus sûr de lui.
Bref on va dire que la démocratie à gagné, nous nous venons juste de voter, pour ceux qui le voulaient, et on oublie la chance que nous avons.


porcelaine 17/10/2011 15:20


On trouve toujours un moyen pour faire voter ses lointains électeurs ! De là a les écouter, il y un océan :))) Bises


Ratonne 18/10/2011 10:05



Qu'il ne croit pas non plus que je vais voter pour lui pour ça !



Sécotine 14/10/2011 12:37


Wahou, bien joué !
Sans doute le délégué aux Français de l'étranger qui a pris cette décision espère-y=t-il que tu vas voter pour le président qui a permis ce retournement de situation... :p


Ratonne 18/10/2011 10:07



L'espoir fait vivre comme on dit !



la gamine 13/10/2011 14:38


victoire, tu es championne, zexceptionnelle ! dis, tu veux pas lui écrire pour qu'il augmente mon salaire, steu p?


Ratonne 18/10/2011 10:08



Pour noël on va lui faire un courrier ensemble si tu veux.