Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jul

Notre canapé !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

Samedi nous sommes partis en ville pour nous offrir un joli canapé. Parce que tu vois depuis janvier nous n'en avions pas et notre salon se résumait en tout et pour tout à nos deux petits fauteuils japonais.

Il faut savoir qu'à Taïwan tout se marchande et pratiquement aucun prix n'est indiqué bien entendu. Arrivés dans la rue des canapés (c'est une rue où se trouve uniquement des magasins de canapés) nous nous sommes introduits dans pratiquement chaque boutique. Deux d'entre elles, à quelques pas l'une de l'autre ont retenu notre attention. Par contre aucun des vendeurs ne parlait anglais j'ai donc dû utiliser mon sixième sens légendaire pour communiquer. Le père Raton est perdu dans ces cas là.

Nous nous sommes décidés pour un magnifique canapé-lit d'1 mètre 95, rouge, aux accoudoirs bizarroïdes. La boutique 1 nous le proposait à 9.500 dollars. J'ai un peu marchandé pour tomber à 9.000. Après nous sommes sortis pour aller voir les prix de la boutique 2 qui proposait le même catalogue avec le même canapé rouge : 16.000 dollars !  Nous voilà donc repartis pour la boutique 1 mais en route j’explique au père Raton qu'il doit dire à la vendeur "OK pour 8.500" (faut pas me prendre pour une cruche non plus). Il n’était pas très chaud mais comme il sait que j'ai toujours raison, il s’exécute et c'est dans la poche !

Nous avons reçu notre nouvel élément du mobilier lundi. Pour l'occasion deux livreurs étaient présents. Par contre ceux-ci devaient tout juste sortir de la sieste parce qu'à part le canapé ils n'avaient rien.... En effet, ce dernier était en plusieurs pièces : un cadre en fer, des pieds et l'assise/dossier en un seul bloc. Mais nos amis livreurs n'avaient aucun outils pour viser et même pas de mode d'emploi !

Résultat ils l'ont démonté trois fois avant d'arriver au résultat attendu ! Mais au moins ils étaient d'humeur joyeuse ! C'est l'essentiel !

 

GEDC9888


Il est beau !

 

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un joli tissu (sûrement violet) pour le recouvrir afin d'éviter les taches.

Commenter cet article

Pierre 20/07/2011 07:44


Excellent !

Dis, c'est où la rue des canapés ?


Ratonne 20/07/2011 08:13



A Nanchang  sortie 8 du métro puis tout droit à droite.