Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Apr

Nounou !

Publié par Nounou  - Catégories :  #la famille Raton

J'ai oublié de vous présenter deux éléments essentiels à notre famille : les doudous de Ratounet. Je laisse donc la parole à Nounou Et Wouha-Wouha !

 

"Je vais vous présenter un peu plus mon rôle ainsi que celui de mon ami Woua-Woua pour que vous puissiez bien comprendre que nous avons une importance capitale dans la vie de notre famille d'adoption.

 

Tout nounours ne devient pas doudou ! Ça il faut que vous le sachiez.

 

En effet, même si certaines marques de peluche vous disent le contraire, être doudou n'est pas dans nos gènes et ne résulte pas d'un processus de fabrication spécifique.

Les doudous peuvent être choisis parmi des milliers d'objets différents : bouts de tissu, vêtements, coussins, couvertures, peluches, jouets.... Mais à partir du moment où un enfant a choisi son doudou celui-ci devra suivre une formation spécifique appelé cours du soir. Ce qui est logique puisque c'est lorsque son enfant dort que le doudou a la possibilité de s'y rendre.

 

Au programme de cette formation : cours de séchage de larmes, pratique du réconfort intensif, développement de la capacité à ne pas être perdu, premiers secours et augmentation de la capacité à résister aux taches et déchirures (cette dernière matière étant vraiment nulle car beaucoup d'entre nous perdent souvent un oeil ou même un bras avant la fin de leur service).

Après la théorie vient la pratique. Lors de celle-ci nous sommes apprentis doudou et devons nous débrouiller par nos propres moyens durant une période d'un mois. Après celle-ci nous devenons officiellement doudou attitré de notre enfant.

 

A savoir qu'un enfant peut avoir plusieurs doudous.

 

Wouha-Wouha avait raté sa période pratique lors de sa première tentative en tant que doudou de Ratounet, Ratounet l'ayant rapidement délaissé. Mais il n'a pas perdu espoir et maintenant nous sommes tous deux les doudous attitrés de notre bien aimé.

Ce qui est assez pratique puisque woua-Woua est plus petit et peut donc facilement amener Ratounet à la garderie alors que moi je suis spécialiste en jeux.

 

A la fin de son service, le doudou s'il n'a pas été perdu sera gardé précieusement par son propriétaire et ce durant de longues années.

 

Mais le doudou n'est pas malheureux, il reçoit attention, amour, câlins et bisous, il est et restera le jouet préféré de son enfant et c'est ça le véritable bonheur pour nous !"

 

GEDC1455Nounou !

Commenter cet article

Patrick 09/04/2011 02:55


Ouais, et elle ne m'as pas trouvé :) , à cette heure Raton en chef est rentré alors je vous laisse apprécier vos retrouvailles.

Bonne journée.


Ratonne 09/04/2011 03:00



Même pas ! Il sera la d'ici 5h à peu prés.



barbara 08/04/2011 22:51


Bon désolée de radoter mais je dois avoir une vérole sur mon pc.


Ratonne 09/04/2011 00:48



Pas grave ils ne sont pas vraiment pareil tes messages : dans un on trouve des menaces et dans l'autre tu cherches Patrick.


 



barbara 08/04/2011 22:49


Allons bon j'avais encore écrit un truc mais c'est passé à la trappe. Bref je disais que d'après mes souvenirs ratounet avait deja un doudou au Japon ou pays bas ( je sais plus car vous bougez pas
mal faut dire :)). Ceci dit et là je vais causer aux doudous pour leur dire de prendre bien soin de cette merveille que tout le monde veut toucher ou prendre en photo ( normal c'est le plus beau
puisqu'il ressemble à sa maman ( et toc pour patrick qui pourra pas draguer :) et aussi d'aider la moman en cas de coup dur avant l'arrivée de popa :).
Bonne journée les ratons !


Ratonne 09/04/2011 00:50



Merci ! Plus que quelques heures !!



barbara 08/04/2011 22:36


J'avais cru lire qu'au Japon ou pays bas ce cher ratounet avait deja un doudou. Il serait donc très demandeur le polisson mais comment lui en vouloir quand on voit à quoi ressemble la peluche ?
Ps : Les doudous ? Oui c'est à vous que je cause, prenez bien soin de lui et de sa moman pendant que popa est pas là, sinon ... Rien ( mais j'aime bien menacer :)
Bonne journée Dame Ratonne !